Projet Babel forum Babel
Contact - Règles du forum - Index du projet - Babéliens
INSCRIPTION - Connexion - Profil - Messages personnels
Clavier - Dictionnaires

Dictionnaire Babel

recherche sur le forum
Projet en commun sur la Russie - Voyages & découvertes - Forum Babel
Projet en commun sur la Russie

Créer un nouveau sujet Répondre au sujet Forum Babel Index -> Voyages & découvertes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
Rémi



Inscrit le: 25 Mar 2005
Messages: 744
Lieu: Paris + Laponie suédoise

Messageécrit le Monday 15 Oct 07, 20:29 Répondre en citant ce message   

Avis à la population russophile ! très content

Nous vous présentons ce nouveau projet publiquement dans le forum slave et celui dédié aux voyages et découvertes.

Le projet serait commun entre russophiles, de cartographier les différentes régions de cet immense pays (+Ukraine et Biélorussie) de part les voyages et témoignages/articles des Babéliens (avec photos, bien sûr).

Je trouve ça incroyable de trouver aussi peu d'informations sur le Net sur un pays de cette taille !
Dès que l'on sort des sentiers battus (Moscou, St Petersbourg, l'Anneau d'Or) et des quelques rares destinations un peu à la mode (Kamtchatka, Baïkal, Transsibérien, éventuellement Mer Noire), c'est la croix et la bannière de trouver des infos autrement que par Wikipédia. Et ce qui me "dérange" chez Wikipédia, c'est que ce n'est qu'une encyclopédie, froide et droite.
C'est pourquoi je pensais plus à un genre de forum partant de la description d'une ville/région par un Babélien qui y est allé et a posté quelques photos pour engendrer une discussion et ainsi faire connaitre cette région de manière plus vivante et émotionnelle.

Cela sera dans le forum "Voyages et découvertes" et aura probablement la forme d'un forum (puisqu'il faut bien commencer par qqchose). Exemple : un Babélien ayant fait un voyage ou habitant en Russie nous fait part de ses impressions et nous fait partager le tout au travers de quelques photos numériques et d'explications.
J'ai fait un premier jet dans "Voyages et découvertes" avec mon article "Kola, la Laponie russe" pour faire partager mes impressions de l'oblast' de Mourmansk.
Un autre Babélien a fait un superbe fil sur l'Albanie avec plein de photos légendées ; voilà, c'est un peu de ça qu'il s'agit. Nous ne sommes pour l'instant que quelques uns à être dans le coup et espérons bien sûr donner envie à tous les Babéliens ayant passé un certain temps en Russie de nous faire partager leur vécu.

Alors à bon entendeur, priviet ! à vos claviers ! très content

Russe Belarus Ukraine
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
Charles
Animateur


Inscrit le: 14 Nov 2004
Messages: 2522
Lieu: Düſſeldorf

Messageécrit le Wednesday 31 Oct 07, 9:09 Répondre en citant ce message   

Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
Montrer les messages depuis:   
Créer un nouveau sujet Répondre au sujet Forum Babel Index -> Voyages & découvertes
Page 1 sur 1









phpBB (c) 2001-2008