Projet Babel forum Babel
Contact - Règles du forum - Index du projet - Babéliens
INSCRIPTION - Connexion - Profil - Messages personnels
Clavier - Dictionnaires

Dictionnaire Babel

recherche sur le forum
Escoltar i llegir al mateix temps - Écouter et lire catalan - Forum catalan - Forum Babel
Escoltar i llegir al mateix temps - Écouter et lire catalan

Créer un nouveau sujet Répondre au sujet Forum Babel Index -> Forum catalan
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
Esteve



Inscrit le: 08 Nov 2007
Messages: 4
Lieu: Barcelona

Messageécrit le Sunday 23 Dec 07, 18:21 Répondre en citant ce message   

Benvolguts,

Segurament la majoria dels que estudieu o teniu interès en el catala, visiteu algun cop portals d'informació en aquesta llengua. N'hi ha d'allò més variats, segurament vilaweb.cat és el més conegut. L'altre dia mirant vaig trobar-ne un i em va sobtar per una cosa que incorpora: es tracta d'un "lector" electrònic de les notícies.
Si, ja ho sé, jo tampoc hi confiava gaire. Però, ves per on, m'ha semblat que estava força bé. A part de la pronunciació dels noms propis castellans i de les sigles dels partits, etc, el resultat no és menyspreable. I crec que pot ajudar aquells que sovint no saben com es pronuncia una cosa, i que tenen dificultat per començar a entendre el català oral:

lamalla.net


Tous ceux qui étudient le catalan, ou une autre langue, ont souvent des difficultés en ce qui concerne la compréhension orale. En catalan nous parlons souvent rapide, il n'est pas toujours évident pouvoir suivre une nouvelle à la télé. Bon. Je suppose aussi que la plupart de ceux qui étudient le catalan visitent des journaux par internet.
J'ai trouvé un journal qui a incorporé un lecteur digital ou électronique des nouvelles. Mis à part la prononciation des noms propres, et quelques autres choses, je crois que le résultat n'est pas mauvais du tout. C'est un peu mécanique, mais pas mal. Peut-être il y aura des gens qui pourront en profiter, car on peut lire la nouvelle, et l'écouter au même moment: lamalla.net
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
Ragondin



Inscrit le: 02 Mar 2007
Messages: 36
Lieu: Pawtucket, RI

Messageécrit le Wednesday 26 Dec 07, 16:34 Répondre en citant ce message   

Moltes gràcies per aquesta informació Esteve. Això ajuda a practicar el català. Merci bien Esteve! Ca aide beaucoup de pouvoir lire et écouter les nouvelles en catalan. Bona feina!!
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
Montrer les messages depuis:   
Créer un nouveau sujet Répondre au sujet Forum Babel Index -> Forum catalan
Page 1 sur 1









phpBB (c) 2001-2008