Projet Babel forum Babel
Contact - Règles du forum - Index du projet - Babéliens
INSCRIPTION - Connexion - Profil - Messages personnels
Clavier - Dictionnaires

Dictionnaire Babel

recherche sur le forum
Noû Lovin / Louvain-la-Neuve ( Wallonie ) - Voyages & découvertes - Forum Babel
Noû Lovin / Louvain-la-Neuve ( Wallonie )
Aller à la page Précédente  1, 2
Créer un nouveau sujet Répondre au sujet Forum Babel Index -> Voyages & découvertes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
Aretas



Inscrit le: 12 Jan 2008
Messages: 60
Lieu: Meux, Wallonie

Messageécrit le Sunday 17 Feb 08, 21:21 Répondre en citant ce message   

gilou a écrit:
Je connais un détail cocasse: le partage des 1,6 million de livres de la bibliothèque. Les livres se terminant par un numéro pair sont allés à l'UCL. Ceux se terminant par un numéro impair sont restés à la KUL.

En effet, je suis de temps en temps confronté au problème similaire dans mes recherches bibliographiques pour mes études d'archéologie : l'université de Leuven a conservé la moitié des publications scientifiques dans l'ordre alphabétique d'auteurs, et même chose pour UCL qui a hérité de l'autre moitié, ce qui fait que si l'on recherche une publication antérieure à la séparation des deux institutions dont l'auteur auteur par exemple un nom commençant par R, il devra aller dans telle université, et un nom en B dans l'autre institution. Bon, mais cela est d'une importance moindre qu'il y a peut-être une décennie ou deux. Dans le même registre, les catalogues en ligne des bibliothèques de Leuven et Lln sont séparés (bonjour l'efficacité). confus
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
Montrer les messages depuis:   
Créer un nouveau sujet Répondre au sujet Forum Babel Index -> Voyages & découvertes Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2









phpBB (c) 2001-2008