Projet Babel forum Babel
Contact - Règles du forum - Index du projet - Babéliens
INSCRIPTION - Connexion - Profil - Messages personnels
Clavier - Dictionnaires

Dictionnaire Babel

recherche sur le forum
Un forum spécifique pour les franco-provençaux? - Forum langue d'oïl - Forum Babel
Un forum spécifique pour les franco-provençaux?

Créer un nouveau sujet Répondre au sujet Forum Babel Index -> Forum langue d'oïl
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
bearnegasconha



Inscrit le: 05 Mar 2008
Messages: 52
Lieu: Pau Bearn Gasconha Aquitania

Messageécrit le Sunday 13 Apr 08, 21:10 Répondre en citant ce message   

J'ai trouvé sur la Toile un forum appelé ARPITANIA.EU.Cependant je ne vois pas où l'idiome utilisé pourrait se mettre sur le projet Babel, ce n'est ni de l'occitan , ni de l'oïl, apparement du franco-provençal.
Qu'ei trobat sus la Tela un forum aperat ARPITANIA.EU.Totun que sabi pas on es podria méter aciu suu project Babel, qu'ei nat occitan e nat d'oïl, franco-provençau?

Un forum pour les franco-provençaux sur Babel?

http://www.arpitania.ch et aussi http://www.patwe.com , le patois arpitan(franco-provençal )de la commune suisse de Saviese.
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
Keko_dc



Inscrit le: 15 Dec 2006
Messages: 510
Lieu: Barcelona

Messageécrit le Sunday 13 Apr 08, 21:31 Répondre en citant ce message   

C'est tout simple, ce n'est ni de l'occitan ni du français, c'est du francoprovençal (ou arpitan).
Ici on peut pas écrire en arpitan puisque il n'y a pas de forum arpitan.
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
Aiatshimunanu



Inscrit le: 24 Oct 2007
Messages: 307
Lieu: [Québec]

Messageécrit le Sunday 13 Apr 08, 23:28 Répondre en citant ce message   

Si, on peut, mais il faut traduire en français à côté pour être en conformité avec les règles du forum Babel. Seuls les sous-forums spécifiques à d'autres langues acceptent les textes sans traduction.

En tout cas c'est ce que j'en ai compris. Je suis évidement pour un sous-forum arpitan, mais encore faudra-t-il des intervenants pour le faire exister. Une coquille presque vide, bof. Aussi bien mettre les quelques rares sujets dans le forum «langues d'ici et d'ailleurs».

Si vous connaissez des gens connaissant l'arpitan et motivés à venir travailler là-dessus par l'intermédiaire du forum Babel, faites-leur signe. Je consulterai ces échanges avec grand intérêt.
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
Maisse Arsouye



Inscrit le: 10 Nov 2004
Messages: 2037
Lieu: Djiblou, Waloneye

Messageécrit le Monday 14 Apr 08, 7:22 Répondre en citant ce message   

Mon message va surement clore la discussion...

1) On peut écrire en francoprovençal ici, mais comme le dit Aiatshimunanu il faudra tout traduire en français. Je rappelle au passage qu'il est conseillé de traduire au minimum les mots les plus difficiles, même si on écrit en langue d'oïl. Je sais que personne (pas même moi) ne le fait, mais ça reste conseillé.

2) Ce lieu n'est pas adéquat pour parler de la création d'un forum francoprovençal. Tout d'abord, il y a un autre forum pour ça (suggestions...) et ensuite ici on cause des langues d'oïl Clin d'œil

3) Le forum arpitan est une arlésienne de Babel. On en parle régulièrement mais il n'a toujours pas vu le jour. Il faut retrouver le fil à ce sujet (dans "suggestions...") et le relancer. Les locuteurs arpitans doivent se compter pour que les admins voient que c'est viable.
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
Montrer les messages depuis:   
Créer un nouveau sujet Répondre au sujet Forum Babel Index -> Forum langue d'oïl
Page 1 sur 1









phpBB (c) 2001-2008