Projet Babel forum Babel
Contact - Règles du forum - Index du projet - Babéliens
INSCRIPTION - Connexion - Profil - Messages personnels
Clavier - Dictionnaires

Dictionnaire Babel

recherche sur le forum
الله يخالك أو الله يخلك ؟ - Forum arabe, berbère, hébreu - Forum Babel
الله يخالك أو الله يخلك ؟
Aller à la page Précédente  1, 2
Créer un nouveau sujet Répondre au sujet Forum Babel Index -> Forum arabe, berbère, hébreu
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
Hibou57



Inscrit le: 18 Dec 2007
Messages: 48
Lieu: Metz (faransa)

Messageécrit le Tuesday 22 Apr 08, 13:46 Répondre en citant ce message   

Je ne voudrais pas répondre à la place de Mystic, mais il s'agit peut-être d'un phénomène d'élision. Dans ce cas il serait effectivement légitime de l'écrire comme il l'a écrit, et de le prononcer comme il l'indique.

L'élision est fréquente dans les langues, surtout dans les expressions les plus utilisées, et encore bien plus dans les dialectes ou le parlé quotidien. Et comme dit Mystic, il ne peut pas parler Tunisien sans prononcer le mot Aycheck 10 fois par jours. On imagine facilement que ce contexte ait put être favorable à l'apparition d'un phénomène d'éllision sur cette expression.

La preuve en est peut-être que le signe "allah" lui-même a disparu de l'expression d'origine (sic)
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
mystic



Inscrit le: 10 Nov 2007
Messages: 70
Lieu: Istanbul

Messageécrit le Tuesday 22 Apr 08, 13:59 Répondre en citant ce message   

José@ Je pense que tu n as pas bien lu ma réponse ! je parle de la prononciation tunisienne et je l ai bien précisé..
Neanmoins, on peut par exemple pour etre constructif -comme on a toujours l habitude de faire entre babéliens - de rajouter si necessaire Clin d'œil
Bonne journée !
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
José
Animateur


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 10945
Lieu: Lyon

Messageécrit le Tuesday 22 Apr 08, 14:04 Répondre en citant ce message   

Non Mystic, j'ai lu ce que tu as écrit et il s'agissait de ma part d'une interrogation, pas de contestation. Quoi qu'il en soit, il ne s'agit pas seulement d'une élision (du ya qui était après le ayn) car le fait de garder le ya précédent est surprenant.

Mais j'ai bien noté qu'il s'agissait de la forme tunisienne Clin d'œil .
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
Montrer les messages depuis:   
Créer un nouveau sujet Répondre au sujet Forum Babel Index -> Forum arabe, berbère, hébreu Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2









phpBB (c) 2001-2008