Projet Babel forum Babel
Contact - Règles du forum - Index du projet - Babéliens
INSCRIPTION - Connexion - Profil - Messages personnels
Clavier - Dictionnaires

Dictionnaire Babel

recherche sur le forum
Richmondshire: ancienne enclave bretonne en ...Angleterre. - Forum des langues celtiques - Forum Babel
Richmondshire: ancienne enclave bretonne en ...Angleterre.

Créer un nouveau sujet Répondre au sujet Forum Babel Index -> Forum des langues celtiques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
platussar



Inscrit le: 11 Jul 2008
Messages: 66
Lieu: Pau

Messageécrit le Saturday 19 Jul 08, 23:52 Répondre en citant ce message   

A-t-on parlé breton dans cette étonnante enclave bretonne en territoire anglais?
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
José
Animateur


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 10945
Lieu: Lyon

Messageécrit le Monday 21 Jul 08, 10:15 Répondre en citant ce message   

Ce serait intéressant que tu partages tes informations sur cette enclave : quelle est son histoire ?
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
platussar



Inscrit le: 11 Jul 2008
Messages: 66
Lieu: Pau

Messageécrit le Monday 21 Jul 08, 14:31 Répondre en citant ce message   

Des colons bretons , liés aux invasions normandes se seraient installés dans cette région octroyée, assez longtemps*, aux Ducs de Bretagne (Alain le Roux dit Alan Rufus), je n'en sais pas beaucoup plus, je suis tombé un peu par hasard sur cette histoire vraie lors d'une recherche sur les enclaves , reprise d'ailleurs sur le site officiel de cette ville anglaise.

*Mais est-ce suffisant pour qu'il y ait des documents qui attestent de la "bretonnité" de cette enclave (Richmond Castle)?
Je n'ai pas l'impression qu'on ait plublié beaucoup de recherche sur cette histoire (en histoire oui , mais en linguistique?).
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
Montrer les messages depuis:   
Créer un nouveau sujet Répondre au sujet Forum Babel Index -> Forum des langues celtiques
Page 1 sur 1









phpBB (c) 2001-2008