Projet Babel forum Babel
Contact - Règles du forum - Index du projet - Babéliens
INSCRIPTION - Connexion - Profil - Messages personnels
Clavier - Dictionnaires

Dictionnaire Babel

recherche sur le forum
Voyage en Croatie - Voyages & découvertes - Forum Babel
Voyage en Croatie

Créer un nouveau sujet Répondre au sujet Forum Babel Index -> Voyages & découvertes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
Chusé Antón



Inscrit le: 25 Feb 2005
Messages: 740

Messageécrit le Sunday 02 Aug 09, 15:03 Répondre en citant ce message   

Je vais faire un voyage en Croatie à la fin de ce mois d´août pendant une semaine: Duvrobnik, Split, Zadar, Rijeska, Posjona, Plivitce, Zagreb...

Il ya quelqu'un qui peut me dire quelque chose en particulier, son expérience, petites questions à tenir en compte...?
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
Chusé Antón



Inscrit le: 25 Feb 2005
Messages: 740

Messageécrit le Friday 11 Sep 09, 19:59 Répondre en citant ce message   

Du 18 d´août jusqu´à le 25 nous avons fait, avec ma femme, un parcourru en Croatie, un peu de Slovène (les coves de Postojna et Lubliana), et une pénétration en Bosnie sur les rives du Neretva (un petit village typique et Mostar).

En Croatie nous sommes arrivés à Dubrovnic, procedentes de Barcelone et après, à côté de la mer (pristine, c´est clair) jusqu´ à Trogirt et la première nuit à Zadar (tout précieux). De Zadar jusqu´à Opatija, d´ici en Slovène et suivi Zagreb. De Zagreb aux lacs de Plivitze. De Plivitze jusqu´à Split et de là de nouveau à Dubrovnic por faire le retour à Barcelone.

Mon impression: plus belle que je ne pensais, un voyage qui m´a plu beaucoup. Notre guide était chilene (excellente Julia), d´aïeuls croates et elle nous a expliqué très bien (ça ne se passe pas toujours) l´art, l´histoire (surtout la plus récente et bien sincère cette Julia), les coutumes, les repas, les salaires (assez bas), les repas au restaurants (tout au contraire)...les conflicts pour les frontières et les eaux maritimes...

Tout, tout precieux: les villes avec les traces romaines (Trogirt, Zadar, Split, buff...), Dubrovnic...Zagreb...Mostar...Dubrovnic c´est déjà(pour moi) le non plus...

Je vous pencherai des photos si j´y arrive. Et je pensais que la Mediterranée était toujours la même...
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
Chusé Antón



Inscrit le: 25 Feb 2005
Messages: 740

Messageécrit le Saturday 12 Sep 09, 18:10 Répondre en citant ce message   

Hôtel de Ville de Trogirt:


Cathédrale de Zadar:


Opatija, vue dès l´hotel au lever du soleil:


Lubliana Cathédrale (interieur):


La rivière de Lubliana:


Zagreb: Église de S. Marc:


Zagreb,Cathédrale:


Lacs de Plivitze:




Split: Caves du palais de Dioclecianus.


Maquette du palais:


Splt:leport.


Dubrovnic:


Dubrovnic, couvent de S. François:


Dubrov: Une autre vue.


Mostar, la rivière Neretva:


Mostar, signes de la guerre passée:


Un petit village en Bosnie:Pociteliu.
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
Chusé Antón



Inscrit le: 25 Feb 2005
Messages: 740

Messageécrit le Tuesday 22 Sep 09, 16:20 Répondre en citant ce message   

Musique tipyque croate: Da te mogu pismom zvati. Klapa Maslina.

Cette chanson nous l´a faite apprendre la guide.

À peu près signifie: Je vais lui dire par écrit. Klapa triste(la klapa c´est une petite guitarre, comme une mandoline, guitarrico aragonais ou timple des îles Canaries...)

http://www.youtube.com/watch?v=TDyMVzj5at0&feature=PlayList&p=AC955631925CC104&playnext=1&playnext_from=PL&index=33
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
Montrer les messages depuis:   
Créer un nouveau sujet Répondre au sujet Forum Babel Index -> Voyages & découvertes
Page 1 sur 1









phpBB (c) 2001-2008