Projet Babel forum Babel
Contact - Règles du forum - Index du projet - Babéliens
INSCRIPTION - Connexion - Profil - Messages personnels
Clavier - Dictionnaires

Dictionnaire Babel

recherche sur le forum
Arbre des langues de l'Europe des 25 - Arbre des langues - Forum Babel
Arbre des langues de l'Europe des 25
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Créer un nouveau sujet Répondre au sujet Forum Babel Index -> Arbre des langues
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
Rémi



Inscrit le: 25 Mar 2005
Messages: 744
Lieu: Paris + Laponie suédoise

Messageécrit le Friday 13 Jan 06, 22:12 Répondre en citant ce message   

C'est justement pour cela que je propose d'en rester à l'Europe géographique et de se foutre des frontières politiques! Clin d'œil Vive l'Europe au pluriel! très content
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
Ali Baba



Inscrit le: 17 Feb 2006
Messages: 35
Lieu: Strasbourg

Messageécrit le Friday 17 Feb 06, 13:02 Répondre en citant ce message   

Pascal a écrit:
maintenant je me demande la même chose pour Malte, anglais ou maltais comme langue officielle?
Les deux sont officielles, mais seul le maltais est reconnu comme langue nationale, ce qui lui confère une primauté sur l'autre.

À ce sujet, d'ailleurs : http://fr.wikipedia.org/wiki/Maltais#Importance_du_maltais_.C3.A0_Malte
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
chalokun



Inscrit le: 29 Sep 2009
Messages: 22
Lieu: Paris

Messageécrit le Wednesday 30 Sep 09, 15:44 Répondre en citant ce message   

Jean-Charles a écrit:
En relisant cet arbre là, je me suis souvenu que l'Italie a une floppée ( une dizaine) de langues régionales non-italiques (toutes officielles, sans l'être, tout en l'étant. Un miracle à l'italienne), dont l'albanais, et, je crois, même le grec, car il y a quelques villages de l'est de la péninsule qui pratiqueraient ces langues.
Je crois qu'à côté du français et de l'allemand, l'occitan* et le francoprovençal ont aussi un statut.

Par contre je ne sais pas où la liste officielle peut bien être trouvée.

*Pas le provençal


et même le croate en Molise
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
giòrss



Inscrit le: 02 Aug 2007
Messages: 2778
Lieu: Barge - Piemont

Messageécrit le Thursday 01 Oct 09, 12:01 Répondre en citant ce message   

Citation:
même le grec, car il y a quelques villages de l'est de la péninsule


Non...ils sont du sud de la péninsule.

Citation:
l'occitan, pas le provençal


Moment...si nous considerons le provençal comme faisant partie du domaine de l'occitan, nous dévrons dire, qu'en Italie il y a ds dialectes occitans provençaux dans la partie meridionale de la province de Côni/Cuneo...et des dialectes plus proches de l'occitan dauphinois dés la vallée du maira en direction nord.
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
kristofru



Inscrit le: 13 Apr 2013
Messages: 58
Lieu: PACA

Messageécrit le Thursday 18 Apr 13, 10:11 Répondre en citant ce message   

En effet, L'archipel maltais a deux langues officielles depuis 1934, seulement seule la langue maltaise est nationale c'est-à-dire parlée par la majorité de la population et doit être utilisée à ce titre pour les actes majeurs du quotidien notamment en politique, dans les médias, à l'école primaire, pour la religion et surtout dans le judiciaire.
Les tribunaux ont obligation d'utiliser le maltais, il malti, pour une compréhension des sentences par le plus grand nombre. (Voir la constitution à ce propos).
Dans les équivalents du collège et de l'université, les enseignants peuvent choisir d'utiliser l'anglais ou le maltais mais vu que la population est bilingue, que l'anglais est enseigné dès le primaire, je pense que ça ne pose pas plus de problèmes que cela.
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
Montrer les messages depuis:   
Créer un nouveau sujet Répondre au sujet Forum Babel Index -> Arbre des langues Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4









phpBB (c) 2001-2008