Projet Babel forum Babel
Contact - Règles du forum - Index du projet - Babéliens
INSCRIPTION - Connexion - Profil - Messages personnels
Clavier - Dictionnaires

Dictionnaire Babel

recherche sur le forum
[BULGARE] Български език - Forum des langues slaves - Forum Babel
[BULGARE] Български език
Aller à la page Précédente  1, 2
Créer un nouveau sujet Répondre au sujet Forum Babel Index -> Forum des langues slaves
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
Petrana



Inscrit le: 15 Nov 2009
Messages: 27

Messageécrit le Friday 19 Feb 10, 14:56 Répondre en citant ce message   

Citation:
La lecture du bulgare ne me pose pas vraiment de problème puisque c'est assez proche du grec que je maitrise déjà (Merci Cyrille et Méthode).


Il faudrait ajouter aussi "Merci Saint Clément d'Ohrid"!!! très content
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
Petrana



Inscrit le: 15 Nov 2009
Messages: 27

Messageécrit le Friday 26 Feb 10, 21:16 Répondre en citant ce message   

Pour ceux qui souhaitent apprendre le bulgare - un site dédié au bulgare et aux erreurs les plus fréquentes en grammaire, prononciation...(en bulgare):

http://www.uni-bonn.de/~manfear/lang_mistakes_bg.php
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
Poimandres



Inscrit le: 12 Feb 2009
Messages: 72
Lieu: Sofia, Bulgaria

Messageécrit le Sunday 21 Mar 10, 3:22 Répondre en citant ce message   

Petrana, le lien que tu fais entre les bulgares et les turks me semble beaucoup plus direct que ce qui est prouvé par les sources historiques Clin d'œil Ou finalement, je ne comprends pas la différence que tu attribues aux turks et turcs.


@Patrick, ça fait plaisir de voir que 'ce désintérêt' n'est pas un phénomène général sourire Pour ton voyage en Bulgarie, tu connais déjà les endroits que tu vas visiter?
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
Petrana



Inscrit le: 15 Nov 2009
Messages: 27

Messageécrit le Sunday 21 Mar 10, 19:36 Répondre en citant ce message   

Poimandres a écrit:
Petrana, le lien que tu fais entre les bulgares et les turks me semble beaucoup plus direct que ce qui est prouvé par les sources historiques Clin d'œil Ou finalement, je ne comprends pas la différence que tu attribues aux turks et turcs.


@Patrick, ça fait plaisir de voir que 'ce désintérêt' n'est pas un phénomène général sourire Pour ton voyage en Bulgarie, tu connais déjà les endroits que tu vas visiter?


Il suffit de lire ce lien dans le même forum pour comprendre mieux mes affirmations:

http://projetbabel.org/forum/viewtopic.php?p=168398#168398

Je ne vois pas l'intérêt de faire publier encore une fois l'avis des linguistes et historiens en la matière.
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
Poimandres



Inscrit le: 12 Feb 2009
Messages: 72
Lieu: Sofia, Bulgaria

Messageécrit le Sunday 21 Mar 10, 23:50 Répondre en citant ce message   

Oui, j'ai compris la différence entre turk et turc, mais il m'est toujours pas claire pourquoi tu attaches automatiquement les bulgares aux peuples turks et la langue turke. Il faut rappeler que le premier alphabet des peuples turks apparait au VIIIème siècle alors que les Bulgares qui au IIème siècle se trouvent déjà au Nord du Caucase utilisent un alphabet qui reste intraduisible.
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
Petrana



Inscrit le: 15 Nov 2009
Messages: 27

Messageécrit le Monday 22 Mar 10, 9:22 Répondre en citant ce message   

très content Je sais bien qu'il existe 3 hypothèses sur les origines des Bulgares dont fait partie celle-là.

Quant aux deux autres: l'une affirme que les proto-Bulgares viennent d'Iran et l'autre - qu'ils sont des Thraces.
Question
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
Poimandres



Inscrit le: 12 Feb 2009
Messages: 72
Lieu: Sofia, Bulgaria

Messageécrit le Monday 22 Mar 10, 15:04 Répondre en citant ce message   

On est d'accord sourire
Une correction - c'est pas qu'ils viennent de l'Iran mais qu'il sont un peuple iranien oriental. Et parmi les trois, celle que les proto-Bulgares sont des Thraces me semble la moins probable à cause des décalages chronologiques et les distances géographiques.

De toute façon, l'origine est quelque chose qu'on ne va certainement pas pouvoir clarifier dans ce sujet, donc je propose qu'on se concentre sur la langue ou au moins sur son histoire. sourire
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
Montrer les messages depuis:   
Créer un nouveau sujet Répondre au sujet Forum Babel Index -> Forum des langues slaves Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2









phpBB (c) 2001-2008