Projet Babel forum Babel
Contact - Règles du forum - Index du projet - Babéliens
INSCRIPTION - Connexion - Profil - Messages personnels
Clavier - Dictionnaires

Dictionnaire Babel

recherche sur le forum
Berlin - Voyages & découvertes - Forum Babel
Berlin

Créer un nouveau sujet Répondre au sujet Forum Babel Index -> Voyages & découvertes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
Cimmerianbloke



Inscrit le: 01 Feb 2009
Messages: 111
Lieu: Berlin

Messageécrit le Sunday 05 Apr 09, 22:31 Répondre en citant ce message   

Voici quelque sphotos de Berlin, où j'ai passé quelques jours l'an dernier. C'est une ville fantastique tant par son architecture et son histoire que par son dynamisme culturel et économique. Voici son emblème le plus marquant, la Brandenburger Tor:







Potsdamer Platz était un vaste terrain vague, sorte de no man's land entre les deux parties du mur. C'est aujourd'hui un imposant centre commercial qui peut se vanter d'avoir été le chantier de construction le plus cher d'Europe.



La célèbre Alexanderplatz, éponyme du roman d'Alfred Döblin, telle qu'elle apparaît aujourd'hui, avec son énorme calendrier.



Bebel Platz, là où les Nazis brûlèrent les livres déclarés illégaux par les autorités, on peut y voir des rayonnages vides dans le sous-sol pour commémorer cette date et cet acte qui prédit ce qui adviendrait aux adversaires du régime.






L'emplacement de la frontière entre les deux Allemagnes, Checkpoint Charlie, et le baiser le moins érotique de l'histoire...





Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
Cimmerianbloke



Inscrit le: 01 Feb 2009
Messages: 111
Lieu: Berlin

Messageécrit le Sunday 05 Apr 09, 23:02 Répondre en citant ce message   

La Kaiser Wilhelm Gedächtnis Kirche, qui est pour moi un des endroits les plus émouvants de la capitale:



Construit sur les ruines de l'ancien palais impérial, dont il ne subsiste qu'un pan de mur dans la façade, le bâtiment du conseil d'état de la république démocratique d'Allemagne.



The Berliner Dom, la cathédrale de Berlin, a été construite pour rivaliser avec la Basilique Saint Pierre de Rome.



La Siegessäule, la colonne de la victoire, a été rehaussée à plusieurs occasions pour commémorer les victoires allemandes à travers l'histoire.



Mon musée favori, le Deutsches Historisches Museum, est situé dans le Zeughaus, un magnifique écrin baroque.



Au coeur du Museuminseln, une île composée des cinq plus majestueux musées de la capitale, se trouve sa plus belle perle, la majestueuse Nefertiti.

Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
Marden



Inscrit le: 16 Nov 2004
Messages: 468
Lieu: Seine-et-Marne, Ardennes

Messageécrit le Sunday 08 Nov 09, 15:10 Répondre en citant ce message   

La Potsdamer Platz en 1961 :

[ carte postale tirée d'un album de 12 photos, acheté en 1963 ]
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
telephos



Inscrit le: 13 Feb 2008
Messages: 341
Lieu: Montréal

Messageécrit le Friday 13 Nov 09, 18:15 Répondre en citant ce message   

J'ai gardé un beau souvenir de l'île aux Musées. Mon pseudo et mon avatar en sont issus.
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
hvor



Inscrit le: 04 May 2005
Messages: 367

Messageécrit le Thursday 19 Nov 09, 0:06 Répondre en citant ce message   

Citation:
Voici quelque sphotos de Berlin, où j'ai passé quelques jours l'an dernier. C'est une ville fantastique tant par son architecture et son histoire que par son dynamisme culturel et économique. Voici son emblème le plus marquant, la Brandenburger Tor:



Peut-on passer a travers?

Citation:
La célèbre Alexanderplatz, éponyme du roman d'Alfred Döblin, telle qu'elle apparaît aujourd'hui, avec son énorme calendrier.



Comment se lit ce calendrier?
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
rejsl
Animatrice


Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 3680
Lieu: Massalia

Messageécrit le Sunday 22 Nov 09, 1:41 Répondre en citant ce message   

Ce n'est pas un calendrier, c'est une horloge universelle. Les chiffres indiqués sur des cases colorées correspondent aux 24 fuseaux horaires.

Dans le métal sont gravés les noms des grandes villes de chaque fuseau, un cylindre tourne, si bien qu'on voit simultanément l'heure qu'il est dans chacune de ces villes.

Au dessus, il y a une représentation du système solaire; Les planètes se mettant en mouvement à intervalle d'une minute, gravitent autour du soleil très content
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
hvor



Inscrit le: 04 May 2005
Messages: 367

Messageécrit le Saturday 22 May 10, 13:32 Répondre en citant ce message   



Je voyais des tuyaux comme cela dans les rues de Berlin de l'Est.

D'habitude, ces tuyaux sont sous la terre.

Y a-t-il une raison pour laquelle ils sont exposés comme cela?
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
felyrops



Inscrit le: 04 May 2007
Messages: 1143
Lieu: Sint-Niklaas (Belgique)

Messageécrit le Wednesday 26 May 10, 20:39 Répondre en citant ce message   

Cimmerianbloke a écrit:
Les "tuyaux" représentent l'emplacement du mur de Berlin, dans certaines parties du centre où cela a été possible de les y intégrer.

Je conteste. De la Porte de Brandebourg à l'Alexanderplatz il y a des kilomètres de ces conduites, à 5m00 au dessus du sol. Ne servent-elles pas à transporter de la vapeur pour systèmes de chaffages?
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
Charles
Animateur


Inscrit le: 14 Nov 2004
Messages: 2522
Lieu: Düſſeldorf

Messageécrit le Wednesday 26 May 10, 20:47 Répondre en citant ce message   

Je seconde cette injonction. Les tuyaux indescriptibles semblent être du provsoire (qui dure) pour les nombreux chantiers de la ville, rien à voir avec le mur.
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
Montrer les messages depuis:   
Créer un nouveau sujet Répondre au sujet Forum Babel Index -> Voyages & découvertes
Page 1 sur 1









phpBB (c) 2001-2008