Projet Babel forum Babel
Contact - Règles du forum - Index du projet - Babéliens
INSCRIPTION - Connexion - Profil - Messages personnels
Clavier - Dictionnaires

Dictionnaire Babel

recherche sur le forum
Victor Hebner : livres pédagogiques - Forum allemand - Forum Babel
Victor Hebner : livres pédagogiques

Créer un nouveau sujet Répondre au sujet Forum Babel Index -> Forum allemand
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
Polaroid62



Inscrit le: 02 Aug 2007
Messages: 36
Lieu: Evin-malmaison

Messageécrit le Sunday 25 Jul 10, 15:55 Répondre en citant ce message   

Bonjour, je me suis pris la collection des livres en Suisse Allemand je voulais savoir si quelqu'un les a déja consulté , bref quelques infos. Ca se rajoutera à ma collection de livre et DVD sur bon nombres de langue germaniques régionales et nationales. J'aimerais maitriser le Suisse-allemand et le Néerlandais à terme ou du moins avoir le même niveau qu'en Anglais.
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
ElieDeLeuze



Inscrit le: 14 Jun 2006
Messages: 1622
Lieu: Allemagne

Messageécrit le Thursday 29 Jul 10, 16:26 Répondre en citant ce message   

Polaroid62 a écrit:
J'aimerais maitriser le Suisse-allemand.

Lequel?
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
Polaroid62



Inscrit le: 02 Aug 2007
Messages: 36
Lieu: Evin-malmaison

Messageécrit le Thursday 29 Jul 10, 21:07 Répondre en citant ce message   

C'est vrai qu'il y en a plusieurs de dialecte mais les différences entre certains sont assez facile à résoudre (entendu de la part de Suisse) , j'ai reçu les livres ça reprend les dialogues de leur DVD que j'ai déja c'est plutôt pas mal fait.
Je compte adopter la méthode que j'applique pour le nerlandais soit 20 à30 mn par jour en apprenant une leçon. Cette méthode me fait penser aux cours d'allemand que j'avais au collège avec des dialogues de la famille Schmidt pour ceux qui ont connu (Dieter et son pere peter, le chien Bello...)
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
ElieDeLeuze



Inscrit le: 14 Jun 2006
Messages: 1622
Lieu: Allemagne

Messageécrit le Friday 30 Jul 10, 0:08 Répondre en citant ce message   

Le problème du suisse allemand, c'est que ce n'est pas une langue constituée. On peut dire des tas de choses de la vie quotidienne spécifiquement dans l'un de ces dialects, mais dès qu'il s'agit d'un peu plus que d'aller acheter son pain ou d'aller faire les foins, c'est simplement du haut-allemand prononcé selon les correspondances régulières du dialect. Tu as besoin de haut allemand en toile de fond, comme n'importe quel Suisse.

Même chacun des cinq idiomes romanches est infiniment mieux consitué en tant que langue aussi bien de l'oral que de l'écrit ,dans la norme et dans l'histoire, que ce groupe nébuleux de dialects appelés suisse-allemand.
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
Montrer les messages depuis:   
Créer un nouveau sujet Répondre au sujet Forum Babel Index -> Forum allemand
Page 1 sur 1









phpBB (c) 2001-2008