Projet Babel forum Babel
Contact - Règles du forum - Index du projet - Babéliens
INSCRIPTION - Connexion - Profil - Messages personnels
Clavier - Dictionnaires

Dictionnaire Babel

recherche sur le forum
Champignons les plus abondants dans votre région - Voyages & découvertes - Forum Babel
Champignons les plus abondants dans votre région

Créer un nouveau sujet Répondre au sujet Forum Babel Index -> Voyages & découvertes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
Jacques



Inscrit le: 25 Oct 2005
Messages: 6525
Lieu: Etats-Unis et France

Messageécrit le Monday 27 Sep 10, 17:21 Répondre en citant ce message   

Dans les bois d' Amérique du N.E., je trouve, en abondance :

angl. hen of the woods : (lit. "poule des bois") syn. grifola, maitake, Grifola frondosa. Son nom francais est "la poule des bois".
angl. chicken of the woods : ( lit. "poulet des bois") Laetiporus sulphureus. le nom francais est " le polypore soufré".
angl. oyster mushroom : (lit. "champignon huître") Pleurotus ostreatus. Le nom francais est "le (masc.) pleurote en huître".

En octobre, on en trouve souvent des pieds de plusieurs kilos.

Attention.
Ce qui est comestible dans une région du monde peut ne pas l'être dans une autre région du monde, même chez la même espèce.
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
dawance



Inscrit le: 06 Nov 2007
Messages: 1887
Lieu: Ardenne (belge)

Messageécrit le Thursday 23 Dec 10, 14:50 Répondre en citant ce message   

Un peu tard pour la saison, mais j'ai ici sous mes bouleaux des bolets rudes (Boletus scaber), que certains dédaignent, et pourtant..., ainsi que des amanites tue-mouche (Amanita muscaria), que certains hippies consomment...
Dans les bois de hêtres mélangés au épicéas, on trouve toutes sortes de bolets, tels le Bolet bai, le Bolet des pins, le Bolet amer (immangeable), Bolet à pied rouge, et le meilleur, le Cèpe de Bordeaux (Boletus edulis). Aussi le Pied de mouton, parfois le Coprin chevelu et la Chanterelle, la Russule poivrée, mais surtout dans les prés, l'Agaric champêtre (Agaricus campestris), bien meilleur qu'ailleurs! Mes compétences s'arrêtent à peu près là.
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
Montrer les messages depuis:   
Créer un nouveau sujet Répondre au sujet Forum Babel Index -> Voyages & découvertes
Page 1 sur 1









phpBB (c) 2001-2008