Projet Babel forum Babel
Contact - Règles du forum - Index du projet - Babéliens
INSCRIPTION - Connexion - Profil - Messages personnels
Clavier - Dictionnaires

Dictionnaire Babel

recherche sur le forum
Londres - Voyages & découvertes - Forum Babel
Londres

Créer un nouveau sujet Répondre au sujet Forum Babel Index -> Voyages & découvertes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
Rémi



Inscrit le: 25 Mar 2005
Messages: 744
Lieu: Paris + Laponie suédoise

Messageécrit le Saturday 28 May 11, 1:13 Répondre en citant ce message   

Bizarre autant qu'étrange, je ne vois aucun article relatif au Royaume-Uni... Londres n'est pourtant qu'à 2h de Paris avec l'Eurostar et je viens juste d'en profiter pendant un long week-end.
Rien que le fait de se retrouver en plein Londres depuis le centre de Paris est en soi plutôt sympa et a un côté, je trouve, quelque peu iréel.

Londres n'est probablement plus à présenter, ce qui explique peut-être l'absence d'article sur ce sujet ici, mais c'est pourtant une capitale européenne absolument incontournable ! La ville se targue même d'être la capitale du Monde et je dois dire qu'il y a un peu de ça.
Ancienne super-puissance colonialiste, la Grande Bretagne a laissé un héritage peu banal dans le monde entier, principalement dans ses anciennes colonies et comptoirs d'outre-mer.
Aujourd'hui, l'Ambassade de l'Afrique du Sud a pignon sur le célébrissime Trafalgar Square, les échopes indiennes égaient les rues de quasiment tous les quartiers de Londres, on trouve plusieurs pubs australiens et les accents anglais entendus ne sont pas tous "british" ni "cockney", mais aussi etatsuniens, africains, irlandais, ecossais et autres encore !
Paris est certes un melting pot impressionnant, mais le mélange culturel m'a encore plus saisi à Londres.

En plus de ce mini tour du monde, on trouve également des aspects extrêmement british, représentés par la scène punk (principalement dans le quartier alternatif de Camden) et rock'n roll avec l'héritage musical et culturel des Rolling Stones, des Beatles (qui ont un magasin officiel à Londres, bien qu'ils viennent de Liverpool), d'Oasis etc... de la littérature anglaise (Agatha Christie, Sherlock Holmes...) au travers de noms de rues, de statues, de musées etc.

Bref, comme vous l'avez compris, j'ai bien apprécié mon (trop) court séjour et espère bien y retourner afin de visiter quelques musées et de m'immiscer dans cette atmosphère si particulière et sympathique !

N'hésitez pas à faire part de vos remarques et expériences londoniennes sur ce fil !
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
Montrer les messages depuis:   
Créer un nouveau sujet Répondre au sujet Forum Babel Index -> Voyages & découvertes
Page 1 sur 1









phpBB (c) 2001-2008