Projet Babel forum Babel
Contact - Règles du forum - Index du projet - Babéliens
INSCRIPTION - Connexion - Profil - Messages personnels
Clavier - Dictionnaires

Dictionnaire Babel

recherche sur le forum
Besoin d'aide pour déchiffrer la calligraphie arabe - Forum arabe, berbère, hébreu - Forum Babel
Besoin d'aide pour déchiffrer la calligraphie arabe

Créer un nouveau sujet Répondre au sujet Forum Babel Index -> Forum arabe, berbère, hébreu
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
jakobridge

Lieu: Montreuil

Messageécrit le Monday 13 May 19, 16:19 Répondre en citant ce message   

Je suis graphiste animateur et il se trouve que je dois animer le logo du club de foot Wydad Casablanca.
J'ai absolument aucune notion d'écriture arabe, ce qui complique un peu l'exercice car j'anime quasi toujours les mots dans le sens de lecture (je ferai bien de droite à gauche là Clin d'œil ).
En essayant de bien distinguer les lettres et mots, j'ai fait le découpage ci dessous. Mais j'ai encore un doute sur le point et le trait que j'ai entouré...
J'ai réussi ou j'me suis planté?

Merci de m'aider à ne pas écorcher une langue parlée par plus de 300 millions de personnes sourire

Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
embatérienne
Animateur

Lieu: Paris

Messageécrit le Monday 13 May 19, 17:20 Répondre en citant ce message   

Nadi Al Wydad Arriyadi.
Voilà les trois mots qu'on doit voir en arabe, ici écrits de manière plus lisible qu'en calligraphie :

نادي الوداد الرياضي

Tout le reste est à supprimer, c'est de la décoration calligraphique traditionnelle inutile si on modernise le dessin.

Donc, dans la partie 1, il te manque les deux points du "i" final. Par contre, tu peux virer les deux traits du haut, sans intérêt.

Dans la partie 2, tu peux virer le point et le trait, mais en revanche réécrire plus lisiblement l'article qui débute le mot (à droite).

Dans la partie 3, tu peux aussi virer les traits, réécrire l'article, et ajouter les deux points du "i" final (comme dans le 1) bien qu'ils ne figurent pas sur le logo original, mais on les voit par exemple sur ce drapeau :
jakobridge

Lieu: Montreuil

Messageécrit le Tuesday 14 May 19, 9:59 Répondre en citant ce message   

Merci pour cette réponse détaillée !
Créer un nouveau sujet Répondre au sujet Forum Babel Index -> Forum arabe, berbère, hébreu
Page 1 sur 1

phpBB (c) 2001-2008