Projet Babel forum Babel
Contact - Règles du forum - Index du projet - Babéliens
INSCRIPTION - Connexion - Profil - Messages personnels
Clavier - Dictionnaires

Dictionnaire Babel

recherche sur le forum
Russie 2005 - Voyages & découvertes - Forum Babel
Russie 2005
Aller à la page Précédente  1, 2
Créer un nouveau sujet Répondre au sujet Forum Babel Index -> Voyages & découvertes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
Charles
Animateur


Inscrit le: 14 Nov 2004
Messages: 2521
Lieu: Düſſeldorf

Messageécrit le Monday 13 Mar 06, 23:59 Répondre en citant ce message   

Les mésaventures arrivent partout, mais surtout au touristes... Clin d'œil

Pour avoir passé du temps en Russie je n'ai en deux ans jamais été volé (si l'on excepte un prélèvement effectué par la milice que je préfère appeler taxe sur l'ivresse). Mais la Russie est surprenante :
En prenant le métro à St-Pétersbourg, station Kouptchino, j'ai fait la même expérience d'être catapulté par une meutes de mignonnes petites grand-mères contre la porte opposée. Ces gentilles petites vieilles sont inoffensives en occident mais en Russie elles ont bouté l'occupant hors du pays de 41 à 45 et tiennent visiblement à conserver la forme pour le cas ou. J'ai par la suite appris à jouer des coudes et à supprimer mes sentiments de compassion... En ce qui concerne les ventes dans les passages souterrains et le métro, je pensais aussi que des pauvres gens étaient contraintes à vendre leurs derniers biens pour survivre (le conditionnement des médias est efficace) alors qu'il ne s'agit que d'un business comme un autre. La petite vieille est l'alter ego du Sénégalais vendant des cartes postales de Notre Dame devant la Tour Eiffel.
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
Gitane



Inscrit le: 21 Apr 2006
Messages: 46
Lieu: Severodvinsk-NN-Lyon

Messageécrit le Friday 12 May 06, 11:43 Répondre en citant ce message   

Hey, coucou!
Arretez, svp, de dire que les Russes ne parlent pas les langues étrangères et ne veulent pas les apprendre!
Bien sur, si vous vous adressez aux vieux pour touver la route(une idée vraiment géniale!), c'est pas la peine. La Russie était férmée pendant longtemps à tous les pays étrangers et les langues étaient pratiquement inutiles. Mais meme dans ces conditions-là il y avait des milliers des Universités linguistiques où les gens apprenaient les langues PAR AMOUR, en sachant qu'il n'iraient peut-etre jamais à l'étranger...

Oui, les Français "parlent 8 langues" sans problèmes, notamment j'ai une compine qui se dit parler 7 langues. Mais quand je lui démande comment dire "il fait froid" en espagnol, elle ne sait pas répondre. En Russie PARLER UNE LANGUE veut dire pouvoir communiquer , discuter les sujets divers, pas seulement savoir demander ou se trouvent les toilette ;-)

Je dirai plus: les Russes est une des nations les plus douées pour les langues.

Je ne veux dire rien de mal de tout ce qui était dit avant, juste qu'il ne faut pas généraliser après 1-2 exemples de votre vie et demandez-vous si vous pouvez vraiment pretendre de "PARLER" une langue étrangère.

Charles, vous qui avez veçu en Russie, qu'allez-vous dire?

Oh, dommage, j'ai un exam d'anglais dans 5 minutes, sinon j'ajouterais encore des choses!!
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
Charles
Animateur


Inscrit le: 14 Nov 2004
Messages: 2521
Lieu: Düſſeldorf

Messageécrit le Friday 12 May 06, 15:04 Répondre en citant ce message   

En effet quand les russes parlent une langue étrangère ils la parlent généralement très bien.
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
Gitane



Inscrit le: 21 Apr 2006
Messages: 46
Lieu: Severodvinsk-NN-Lyon

Messageécrit le Friday 12 May 06, 15:15 Répondre en citant ce message   

Je pense il faut mieux faire très bien une chose mal une douzaine.
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
Vassiliki



Inscrit le: 27 Feb 2006
Messages: 190
Lieu: ATHENES

Messageécrit le Thursday 18 May 06, 17:54 Répondre en citant ce message   

nietietchot a écrit:
Merci, Rémy, d'avoir précisé que les étudiants russes sont particulièrement doués pour les langues. vie.
...

Quant à moi, je ne suis jamais allée en Rusie, je ne parle le russe non plus ...
Mais, en ce qui concerne la remarque de Nietietchot je suis pour!
En Grèce, après la chute du communisme, il y a beaucoup de russes (plus de femmes que d'hommes), qui parlent parfaitement le grec sans, le plus souvent, en avoir fait des cours!
Les circonstances et les aventures de la vie les ont forcé(e)s a employer leur intelligence, leurs capacités..C'est étonnant et admirable.
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
Gitane



Inscrit le: 21 Apr 2006
Messages: 46
Lieu: Severodvinsk-NN-Lyon

Messageécrit le Friday 19 May 06, 9:25 Répondre en citant ce message   

:applaudir: :applaudir:
Merci
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
Helene



Inscrit le: 11 Nov 2004
Messages: 2846
Lieu: Athènes, Grèce

Messageécrit le Friday 19 May 06, 10:30 Répondre en citant ce message   

Je confirme ce que dit Vassiliki beaucoup de personnes des ex-pays de l’est dont la Russie qui se sont installées en Grèce parlent remarquablement bien le grec.
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
Gitane



Inscrit le: 21 Apr 2006
Messages: 46
Lieu: Severodvinsk-NN-Lyon

Messageécrit le Friday 19 May 06, 13:32 Répondre en citant ce message   

Ευχαριστώ, Helene et Vassiliki!
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
Montrer les messages depuis:   
Créer un nouveau sujet Répondre au sujet Forum Babel Index -> Voyages & découvertes Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2









phpBB (c) 2001-2008