Projet Babel forum Babel
Contact - Règles du forum - Index du projet - Babéliens
INSCRIPTION - Connexion - Profil - Messages personnels
Clavier - Dictionnaires

Dictionnaire Babel

recherche sur le forum
Les grottes de Grèce - Voyages & découvertes - Forum Babel
Les grottes de Grèce
Aller à la page Précédente  1, 2
Créer un nouveau sujet Répondre au sujet Forum Babel Index -> Voyages & découvertes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
Jean-Charles



Inscrit le: 15 Mar 2005
Messages: 3124
Lieu: Helvétie

Messageécrit le Saturday 06 May 06, 22:35 Répondre en citant ce message   

Sommes-nous dans la saison durant laquelle les grottes se visitent roulement des yeux
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
Helene



Inscrit le: 11 Nov 2004
Messages: 2846
Lieu: Athènes, Grèce

Messageécrit le Sunday 07 May 06, 9:47 Répondre en citant ce message   

Certainement, d’ailleurs pour voyager en Grèce le printemps est une période idéale. Les grottes peuvent être visitées toute l’année, cependant dès le début de la période estivale, les grottes organisées comme celles de Dyros ou d'Alistratis ont un horaire de visite plus long, généralement de 9h à 19h alors que l’hiver l’horaire est restreint de 9h à 17h.
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
Pascalitsa



Inscrit le: 27 Jun 2006
Messages: 20
Lieu: Grèce

Messageécrit le Wednesday 28 Jun 06, 17:30 Répondre en citant ce message   

Nouvelle sur le forum (je me suis présentée hier).

J'habite en Grèce, en Épire plus exactement, juste à côté d'une grotte magnifique qui a été découverte par hasard pendant la Deuxième Guerre mondiale alors que les habitants cherchaient à s'abriter pour se protéger.
Elle fait près d'un kilomètre de long. Il faut avoir la forme pour suivre car ça monte et ça descend! Nous y sommes allés il y a un mois. Elle vaut la peine d'être visitée. Il s'agit de la grotte de Pérama (petit village au bord du lac Pamvotis, juste à côté de Ioannina).

J'essaie de vous joindre une photo (trouvée sur la Toile car bêtement j'avais oublié de prendre un appareil photo avec nous).



Amicalement,
Pascalitsa
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
Helene



Inscrit le: 11 Nov 2004
Messages: 2846
Lieu: Athènes, Grèce

Messageécrit le Wednesday 28 Jun 06, 18:50 Répondre en citant ce message   

Tu habites une région magnifique et proche des gorges de Vikos. Voila un sujet que je te propose de présenter.
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
Alceste



Inscrit le: 27 May 2006
Messages: 196

Messageécrit le Wednesday 28 Jun 06, 19:49 Répondre en citant ce message   

A propos de Grèce, vous autres qui la connaissez bien, pourriez-vous m'indiquer une île si possible tranquille, pas trop pelée, relativement accessible, pas trop chère, avec des habitants sympas, sur laquelle il soit agréable de passer une petite semaine en septembre ? Ioniennes, Cyclades, Sporades, Egée, Saronique ou Dodécanèse, peu importe, je ne suis pas difficile mort de rire
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
bcordelier



Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 190
Lieu: France

Messageécrit le Wednesday 28 Jun 06, 21:42 Répondre en citant ce message   

Alceste, découvrez Leucade ou Céphalonie, vous apprécierez Clin d'œil
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
Alceste



Inscrit le: 27 May 2006
Messages: 196

Messageécrit le Wednesday 28 Jun 06, 22:18 Répondre en citant ce message   

Je note, merci. On m'a aussi indiqué Ithaque, Alonissos, Skopelos, Sérifos... Pour ma part, j'ai noté avec beaucoup d'intérêt Samothrace, assez difficile d'accès, pas trop touristique, et sur laquelle apparemment il y a de l'eau !

Celles qui m'attirent le plus sont bien sûr celles dont les guides ne parlent pas (Samothrace notamment, mais aussi Ikaria, Fourni, Astipalea, Sikinos, Anafi...) Hélas, en huit jours, il va bien falloir se restreindre et se fixer des objectifs raisonnables...
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
Helene



Inscrit le: 11 Nov 2004
Messages: 2846
Lieu: Athènes, Grèce

Messageécrit le Wednesday 28 Jun 06, 22:57 Répondre en citant ce message   

Toutes ces îles valent la peine d’être visités, mais le dirai peut-être Leucade, Ithaque, ou encore Skopelos, Samothrace selon si le choix se penche vers la mer Ionienne ou Egée.
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
Liliane



Inscrit le: 20 Mar 2006
Messages: 785
Lieu: Côtes d'Armor

Messageécrit le Wednesday 28 Jun 06, 23:12 Répondre en citant ce message   

Alceste a écrit:
Celles qui m'attirent le plus sont bien sûr celles dont les guides ne parlent pas

Visiter avec des guides qui ne parlent pas, c'est sûr ça doit être des vacances reposantes mort de rire
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
Alceste



Inscrit le: 27 May 2006
Messages: 196

Messageécrit le Thursday 29 Jun 06, 8:40 Répondre en citant ce message   

Liliane a écrit:
Visiter avec des guides qui ne parlent pas, c'est sûr ça doit être des vacances reposantes mort de rire


mort de rire Je parlais des guides de voyage imprimés. C'est toujours intéressant de remarquer ce qui est passé sous silence. On peut être sûr que n'importe quel guide de voyage sur les îles grecques va parler de Mykonos, Delos, Ios et Santorin, donc que tout le monde va y aller. Excellente raison d'aller ailleurs !
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
Helene



Inscrit le: 11 Nov 2004
Messages: 2846
Lieu: Athènes, Grèce

Messageécrit le Thursday 29 Jun 06, 9:02 Répondre en citant ce message   

En effet il y a plusieurs régions magnifiques que les guides ne mentionnent pas. Les gorges de Vikos en Epire par exemple pas trop loin de Ioannina offre un spectacle de la nature exceptionnel.
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
Pascalitsa



Inscrit le: 27 Jun 2006
Messages: 20
Lieu: Grèce

Messageécrit le Thursday 29 Jun 06, 16:50 Répondre en citant ce message   

Alceste a écrit:
Celles qui m'attirent le plus sont bien sûr celles dont les guides ne parlent pas (Samothrace notamment, mais aussi Ikaria, Fourni, Astipalea, Sikinos, Anafi...) Hélas, en huit jours, il va bien falloir se restreindre et se fixer des objectifs raisonnables...


Bonjour Alceste,

Je suis allée en vacances à Iraklia il y a 14 ans. Ile minuscule et tranquille avec des habitants très sympa (pas encore pourris par le mauvais tourisme), juste au sud de Naxos. À l'époque ceux qui venaient y passer des vacances n'étaient pas du style "boîte de nuit" mais plutôt nature et recherche de la vraie Grèce. J'y suis restée six semaines et je ne me suis pas ennuyée. Il y a d'ailleurs là-bas une magnifique grotte qu'un Grec suisse (à moins que ce ne soit un Suisse grec!) m'avait fait visiter. On raconte qu'un passage souterrain la relie à une île voisine.
Je ne recommanderais pas Lefkada (Leucade) qui est chère et très touristique. Plus sympa en hiver quand il n'y a plus personne et que les gens te considèrent comme un être humain et pas comme une vache à lait Clin d'œil !!! Personnellement, je ne suis pas attirée par les îles pour cette raison. À Paros où je commandai un café frappé (en grec), on m'a répondu en anglais! J'ai alors précisé que je parlais la langue et le "gentil" serveur m'a répondu "I don't speak Greek, I'm American". Bonjour pour le bain linguistique! Disons que ça dépend évidemment de ce que tu recherches. Pour moi, la vraie Grèce, c'est la Grèce continentale...!

Quel que soit ton choix, je te souhaite de bonnes vacances. Raconte-nous tes expériences en rentrant.

Amicalement,
Pascalitsa
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
Alceste



Inscrit le: 27 May 2006
Messages: 196

Messageécrit le Thursday 29 Jun 06, 18:58 Répondre en citant ce message   

Merci de vos informations. Iraklia, effectivement, m'avait échappé, mais avec une loupe j'ai réussi à la trouver sur la carte sourire

Je me suis baladé deux fois déjà en Grèce continentale, mais ça fait longtemps ! Une fois de Salonique à la frontière turque, et une fois à Athènes, Kalavrita (Nord du Péloponnèse; au mois de mai; balade en montagne avec de la neige jusqu'aux genoux !), et Delphes.

Mais depuis le temps que j'entends parler des îles grecques, je me suis dit qu'il faudrait tout de même que j'aille y jeter un oeil un jour. Je note les grottes de Vikos pour une prochaine fois.
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
Helene



Inscrit le: 11 Nov 2004
Messages: 2846
Lieu: Athènes, Grèce

Messageécrit le Friday 30 Jun 06, 0:12 Répondre en citant ce message   

Citation:
Pour moi, la vraie Grèce, c'est la Grèce continentale...!


Je suis entièrement d’accord, c’est d’ailleurs cette Grèce-là qui échappe aux touristes qui viennent en visite.
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
Pascalitsa



Inscrit le: 27 Jun 2006
Messages: 20
Lieu: Grèce

Messageécrit le Friday 30 Jun 06, 2:02 Répondre en citant ce message   

Helene a écrit:
Pascalitsa a écrit:
Pour moi, la vraie Grèce, c'est la Grèce continentale...!


Je suis entièrement d’accord, c’est d’ailleurs cette Grèce-là qui échappe aux touristes qui viennent en visite.


Très égoïstement, je dirai : "heureusement"! Ça nous permet de voir des sites magnifiques en toute tranquillité! Les autres (Delphes, Épidaure, Mycènes, Olympie...), il faut les voir seulement en hiver, mais de toute façon ils ne perdent rien de leur charme quelle que soit la saison.
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
Montrer les messages depuis:   
Créer un nouveau sujet Répondre au sujet Forum Babel Index -> Voyages & découvertes Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2









phpBB (c) 2001-2008