Projet Babel forum Babel
Contact - Règles du forum - Index du projet - Babéliens
INSCRIPTION - Connexion - Profil - Messages personnels
Clavier - Dictionnaires

Dictionnaire Babel

recherche sur le forum
Alexandre Jolien - Annonces & infos - Forum Babel
Alexandre Jolien

Créer un nouveau sujet Répondre au sujet Forum Babel Index -> Annonces & infos
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
Jean-Charles



Inscrit le: 15 Mar 2005
Messages: 3124
Lieu: Helvétie

Messageécrit le Monday 16 Oct 06, 6:02 Répondre en citant ce message   

Voici un Valaisan qui, après une trajectoire de vie proprement extraordinaire, touche au sublime et à l'universel.

Alexandre Jollien, Infirme Moteur Cérébral, considéré comme extrêmement attardé mental et affligé d'un énorme handicap physique, a passé son enfance au Foyer Notre-Dame de Lourdes de Sierre.

Écrivain et philosophe, il a écrit deux livres époustouflants de profondeur humaine. Et je n'exagère rien.

S'il ne devait y avoir que peu de livres à lire dans une vie, L'éloge de la faiblesse serait de ceux-là.

Lorsqu'il parle, malgré une élocution malaisée, il exprime ses idées brillament, avec une extrême clarté.

Les mots sont faibles pour exprimer la qualité de son oeuvre, et je le regrette. En général, j'évite de faire de la pub, mais là, je ne peux manquer de vivement conseiller la lecture de ses livres. Vous constaterez que je n'exagère pas.

Voici le lien vers son site


Dernière édition par Jean-Charles le Thursday 06 Mar 08, 11:33; édité 1 fois
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
Liliane



Inscrit le: 20 Mar 2006
Messages: 785
Lieu: Côtes d'Armor

Messageécrit le Tuesday 17 Oct 06, 23:02 Répondre en citant ce message   

Je l'ai entendu dans une émission de radio, j'étais en voiture, arrivée depuis longtemps à destination, je suis restée l'écouter, clouée sur mon siège !
Quelle intelligence et quelle générosité et quelle simplicité !

Puis, j'ai repris mon train train...

Aussi, je suis contente que tu en parles, je vais vraiment acheter ce livre (à Montpellier, dans la librairie que m'a indiquée Semensat). Clin d'œil

"Tout ce qui nous émeut nous grandit" disaient ceux que l'on appelait "Les volcano devils", Katia et Maurice Krafft.
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
Sido



Inscrit le: 14 May 2006
Messages: 139
Lieu: Orléans

Messageécrit le Saturday 06 Jan 07, 2:18 Répondre en citant ce message   

Après avoir entendu certainement cette même émission de radio, j'ai acheté Le métier d'homme. C'est un petit livre superbe, je l'ai toujours à portée de main. Et en plus quelle culture philosophique, il cite beaucoup Spinoza qu'il donne vraiment envie de lire ou relire, mais là, je n'ai pas encore franchi le pas!
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
Montrer les messages depuis:   
Créer un nouveau sujet Répondre au sujet Forum Babel Index -> Annonces & infos
Page 1 sur 1









phpBB (c) 2001-2008