Projet Babel forum Babel
Contact - Règles du forum - Index du projet - Babéliens
INSCRIPTION - Connexion - Profil - Messages personnels
Clavier - Dictionnaires

Dictionnaire Babel

recherche sur le forum
Ma ville, mon village en Roumanie - Forum roumain - Forum Babel
Ma ville, mon village en Roumanie
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Créer un nouveau sujet Répondre au sujet Forum Babel Index -> Forum roumain
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
elena-corina



Inscrit le: 24 Apr 2008
Messages: 6
Lieu: Bucarest

Messageécrit le Tuesday 06 May 08, 19:36 Répondre en citant ce message   

Salut !
Moi, j'habite à Bucarest depuis 9 ans, mais lorsque je pense à montrer quelque chose de cette ville aux Français je ne trouve pas grand chose. J'aime les parcs Cismigiu et Herastrau et le centre-ville, mais pour le reste de quoi on peut être fiers ? Vous, qu'est-ce que vous préférez?

Salut !
Eu locuiesc în Bucureşti de 9 ani, dar când ma gândesc să le arăt francezilor ceva din acest oraş, nu găsesc mare lucru. Mie îmi plac parcurile Cişmigiu şi Herăstrău şi zona centrală, dar în rest de ce să fim mândri ? Vouă ce vă place ?
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
Camelia



Inscrit le: 14 Jan 2008
Messages: 711

Messageécrit le Tuesday 06 May 08, 20:15 Répondre en citant ce message   

Il y a pas mal des choses à visiter: Clin d'œil
Le Musée National d'Art ,Le Musée militaire ,Le Musée National d'Histoire,
Le Musée National Cotroceni ,Le Musée d'Histoire Naturelle Grigore Antipa ,
Le Musée Theodor Aman,Le Musée du Village roumain, Le Musée du Paysan roumain,
La maison du Peuple etc.Moi j'ai habité 4ans à Bucarest et j'ai aimé l'atmosphère bucarestoise. 8)
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
elena-corina



Inscrit le: 24 Apr 2008
Messages: 6
Lieu: Bucarest

Messageécrit le Wednesday 07 May 08, 10:14 Répondre en citant ce message   

D'accord. Mais si nous n'aimons pas trop les musées ? Quoi d'autre mérite d'être vu ?

De acord. Dar dacă nu prea ne plac muzeele ? Ce altceva ar merita să fie văzut ?


Dernière édition par elena-corina le Wednesday 07 May 08, 10:47; édité 1 fois
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
José
Animateur


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 10945
Lieu: Lyon

Messageécrit le Wednesday 07 May 08, 10:16 Répondre en citant ce message   

Reste-t-il par exemple encore qq quartiers ou qq rues du vieux Bucarest, mis à mal par les bulldozers dans les années 80 ?
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
Lucuts



Inscrit le: 14 Mar 2006
Messages: 224
Lieu: Cluny.71+Comarnic.PH.

Messageécrit le Wednesday 07 May 08, 11:42 Répondre en citant ce message   

Hanul cu tei ! ! ! À ne pas rater ! Exclamation
Parmi les Musées, si vous ne deviez en voir qu'un, je vous conseille le Musée du Paysan Roumain !
(les "musées du Village", il y en a plein d'autres dans le pays, Sibiu, Sighetu Marmaței etc.)
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
Bruno32



Inscrit le: 09 Oct 2007
Messages: 19
Lieu: Italie(Rome)

Messageécrit le Wednesday 07 May 08, 13:53 Répondre en citant ce message   

José a écrit:
Reste-t-il par exemple encore qq quartiers ou qq rues du vieux Bucarest


Oui, le vieux quartier de Lipscani ,le centre etc.Bucarest est une ville de contrastes.
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
Lucuts



Inscrit le: 14 Mar 2006
Messages: 224
Lieu: Cluny.71+Comarnic.PH.

Messageécrit le Wednesday 07 May 08, 18:47 Répondre en citant ce message   

Bruno32 a écrit:
[…].Bucarest est une ville de contrastes.

C'est le moins que l'on puisse dire ! J'aime décrire Bucarest comme une ville où plusieurs architectes-urbanistes ont travaillé simultanément, avec des plans à des échelles différentes et orientés différemment, et dans laquelle vivent des gens d'époques différentes, parfois sortis d'une pièce de théâtre ou d'un roman ! Le résultat, pour qui sait prendre le temps de le chercher, est adorable, déboussolant, fatigant, attachant… roulement des yeux
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
Camelia



Inscrit le: 14 Jan 2008
Messages: 711

Messageécrit le Wednesday 07 May 08, 21:59 Répondre en citant ce message   

Lucuts a écrit:

C'est le moins que l'on puisse dire ! J'aime décrire Bucarest comme une ville où plusieurs architectes-urbanistes ont travaillé simultanément, avec des plans à des échelles différentes et orientés différemment, et dans laquelle vivent des gens d'époques différentes, parfois sortis d'une pièce de théâtre ou d'un roman ! Le résultat, pour qui sait prendre le temps de le chercher, est adorable, déboussolant, fatigant, attachant… roulement des yeux


Ola la la!!Quelle présentation Lucuts!!Vous etez bon pour écrire des pièces de théâtre. mort de rire
D'autres points touristiques pour Bucarest:les églises Stravropoleos et Doamnei,Le passage Macca-Vilacrosse, Un bon restaurant comme conseil " Carul cu bere" édifice néo-gothique, son intérieur fait de peintures murales, de vitraux. La "Curtea Veche" l'ancienne cour princière de Vlad Ţepeş...
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
elena-corina



Inscrit le: 24 Apr 2008
Messages: 6
Lieu: Bucarest

Messageécrit le Wednesday 07 May 08, 22:28 Répondre en citant ce message   

Merci à tous !
Vous m'avez donné de bonnes idées. J'ai trouvé aussi sur le site de Marshal tourism un programme de visite de Bucarest assez intéresssant.
A bientôt !
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
Lucuts



Inscrit le: 14 Mar 2006
Messages: 224
Lieu: Cluny.71+Comarnic.PH.

Messageécrit le Wednesday 07 May 08, 22:29 Répondre en citant ce message   

Camelia a écrit:
[…] D'autres points touristiques pour Bucarest:les églises Stravropoleos et Doamnei,

Pour Stravopoleos, je vous offre cette visite : http://centraleasteurope.bbfr.net/roumanie-f27/eglise-stravopoleos-a-bucuresti-t377.htm
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
Camelia



Inscrit le: 14 Jan 2008
Messages: 711

Messageécrit le Wednesday 07 May 08, 22:43 Répondre en citant ce message   

Merci pour les photos, Lucuts.Vous avez visité Bucarest?
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
Lucuts



Inscrit le: 14 Mar 2006
Messages: 224
Lieu: Cluny.71+Comarnic.PH.

Messageécrit le Wednesday 07 May 08, 22:48 Répondre en citant ce message   

Oui Camelia ! Les premières photos du lien, celles de la noce à Stravopoleos, sont de moi !!! J'ai mis "longtemps" à comprendre comment il fallait que je découvre la ville… Je pense que chacun doit avoir une méthode différente ! ?
Moi, j'ai commencé par y faire des achats : les librairies (Dalles etc), les disquaires… mais aussi j'ai visité les galeries d'art. Et en faisant ça à pied, je me suis perdu plus d'une fois, et j'ai entamé la conversation avec des passants. Et, visite après visite, je me suis fait un petit catalogue de coups de cœur !!!
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
Camelia



Inscrit le: 14 Jan 2008
Messages: 711

Messageécrit le Wednesday 07 May 08, 22:52 Répondre en citant ce message   

Lucuts a écrit:
Oui Camelia ! Les premières photos du lien, celles de la noce à Stravopoleos, sont de moi !!! J'ai mis "longtemps" à comprendre comment il fallait que je découvre la ville… Je pense que chacun doit avoir une méthode différente ! ?
Moi, j'ai commencé par y faire des achats : les librairies (Dalles etc), les disquaires… mais aussi j'ai visité les galeries d'art. Et en faisant ça à pied, je me suis perdu plus d'une fois, et j'ai entamé la conversation avec des passants. Et, visite après visite, je me suis fait un petit catalogue de coups de cœur !!!


Bravo Lucuts!!C'est ça une vraie visite d'une ville. très content
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
Lucuts



Inscrit le: 14 Mar 2006
Messages: 224
Lieu: Cluny.71+Comarnic.PH.

Messageécrit le Wednesday 07 May 08, 22:56 Répondre en citant ce message   

Une fois, j'étais hébergé chez un couple de peintres que j'avais reçu en France. Ils étaient venus me chercher à l'aéroport, je n'avais donc pas du tout fait attention au trajet pour aller chez eux… Le lendemain, je pars "en ville" pour y faire des achats (livres, disques). En rentrant, j'achète, comme il se doit, un bouquet de fleurs pour mon hôtesse… et je ne retrouve pas l'immeuble !!! J'ai tourné pendant plus de deux heures ! Comme ça, on découvre un Bucarest très inattendu Clin d'œil Quand je suis arrivé, mes fleurs faisaient triste figure pleure ou très triste et j'avais mal partout !

(nos messages se croisent)
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
Camelia



Inscrit le: 14 Jan 2008
Messages: 711

Messageécrit le Wednesday 07 May 08, 22:59 Répondre en citant ce message   

Mais la promenade a été charmante quand même!! mort de rire mort de rire
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
Montrer les messages depuis:   
Créer un nouveau sujet Répondre au sujet Forum Babel Index -> Forum roumain Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4









phpBB (c) 2001-2008