Projet Babel forum Babel
Contact - Règles du forum - Index du projet - Babéliens
INSCRIPTION - Connexion - Profil - Messages personnels
Clavier - Dictionnaires

Dictionnaire Babel

recherche sur le forum
Bruxellisation - Voyages & découvertes - Forum Babel
Bruxellisation
Aller à la page Précédente  1, 2
Créer un nouveau sujet Répondre au sujet Forum Babel Index -> Voyages & découvertes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
felyrops



Inscrit le: 04 May 2007
Messages: 1143
Lieu: Sint-Niklaas (Belgique)

Messageécrit le Monday 06 Apr 09, 0:15 Répondre en citant ce message   

Jean-Charles fait bien de mentionner la création des grands boulevards: j'ai un n° de la revue bruxelloise "L'Europe" de 1874, consacré entièrement à la haussmannisation de Paris.
Bruxelles, par contre, a connu un mouvement d'architecture créative aux alentours de 1900, qui fait qu'encore aujourd'hui nous avons le plus grand nombre de belles constructions Art-Nouveau au km2 au monde, même si le plus beau, la Maison du Peuple de Victor Horta, a été honteusement détruit après le coucher du soleil.
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
Cimmerianbloke



Inscrit le: 01 Feb 2009
Messages: 111
Lieu: Berlin

Messageécrit le Thursday 21 May 09, 13:52 Répondre en citant ce message   

Je suis allé passer une fin de semaine à manchester, dont je posterai quelques photos plus tard. Le façadisme a acquis là-bas des proportions incroyables, mais avec quel succès! Cette ville, que je considérais comme le Charleroi anglais, a particulièrement réussi sa reconversion et est un pôle culturel majeur.
Sur une autre note, je suis d'accord avec le fait que Horta ne soit pas reconnu à la hauteur de son génie. Par les temps aui courent, il faudra attendre que Madonna ou Paris Hilton le mentionne pour le faire connaître à niveau international...
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
Montrer les messages depuis:   
Créer un nouveau sujet Répondre au sujet Forum Babel Index -> Voyages & découvertes Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2









phpBB (c) 2001-2008