Projet Babel forum Babel
Contact - Règles du forum - Index du projet - Babéliens
INSCRIPTION - Connexion - Profil - Messages personnels
Clavier - Dictionnaires

Dictionnaire Babel

recherche sur le forum
Histoires d'immigrés en Allemagne - Annonces & infos - Forum Babel
Histoires d'immigrés en Allemagne

Créer un nouveau sujet Répondre au sujet Forum Babel Index -> Annonces & infos
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
Cimmerianbloke



Inscrit le: 01 Feb 2009
Messages: 111
Lieu: Berlin

Messageécrit le Thursday 12 Feb 09, 20:44 Répondre en citant ce message   

Voici un lien vers un site d'une exceptionnelle qualité. Il s'agit d'une collection de témoignages d'immigrés en Allemagne à travers leur propre histoire, racontés par eux-mêmes, et depuis que j'ai découvert ce site, totalement séduit, j' ai développé une curiosité pour ces petites histoires qui font l'Histoire du monde. Voici un bref descriptif:

An initial collection of 100 audio clips is made up of men and women of different ages and different origins who tell their stories; how and why they came to Germany; how they were received and accepted; how they coped in their adopted country. In doing this, the migrants recount a piece of Germany's own history for all to hear as it should be: subjective, personal and authentic. There will also be a cluster of names and photographies

Les sections audio sont en allemand et demandent une maîtrise certaine de l'allemand, mais restent très accessibles aux étudiants de niveau intermédiaire. La navigation sur le site est possible en Anglais. J'espère pouvoir vous faire partager mon enthousiasme et peut-être sensibiliser les gens au fait que derrière chaque visage exotique, il y a une histoire...


Le site:
http://www.migration-audio-archiv.de/index.html

Les témoignages audio:
http://www.migration-audio-archiv.de/audioweb/
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
Montrer les messages depuis:   
Créer un nouveau sujet Répondre au sujet Forum Babel Index -> Annonces & infos
Page 1 sur 1









phpBB (c) 2001-2008