Projet Babel forum Babel
Contact - Règles du forum - Index du projet - Babéliens
INSCRIPTION - Connexion - Profil - Messages personnels
Clavier - Dictionnaires

Dictionnaire Babel

recherche sur le forum
Café Babel - Annonces & infos - Forum Babel
Café Babel

Créer un nouveau sujet Répondre au sujet Forum Babel Index -> Annonces & infos
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
Cimmerianbloke



Inscrit le: 01 Feb 2009
Messages: 111
Lieu: Berlin

Messageécrit le Wednesday 08 Jul 09, 18:54 Répondre en citant ce message   

Par mon parcours et mes voyages, je me sens Européen avant tout, mais pas de cette Europe politique que l'on essaye de nous vendre à tout va. Il y a deux mois, durant un long périple à travers la moitié du continent, je me suis arrêté dans un kiosque à Nantes pour acheter L'Européen, le premier numéro d'une revue qui promettait de m'envoyer à la rencontre de mes cousins et voisins du continent. Quelle déception! Feuille de chou insipide, superficielle et qui m'a donné une vue distordue de ce qu'est notre culture commune, je m'en suis bien vite débarrassé, un goût amer dans la bouche et maudissant les politiques qui nous manipulent en tentant de nous faire avaler leur vision de l'Europe à la sauce branchée.
Et puis hier, surprise, miracle, je tombe sur un site qui correspond beaucoup plus à ce que j'attends d'une Europe qui célèbre sa diversité et son fonds commun de culture et d'histoire, avec des articles intéressants qui reflètent les vrais sujets qui préoccupent les Européens qui comme moi, réalisent que nos différences sont en fait des chances d'apprendre à voir notre patrimoine d'un regard différent et donc forcément notre avenir commun aussi.
Un must, et cerise sur le gâteau, les commentaires des lecteurs peuvent se faire dans la langue souhaitée, et les contributions des personnes qui veulent traduire des articles sont les bienvenues. À bon entendeur...

http://www.cafebabel.com
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
Montrer les messages depuis:   
Créer un nouveau sujet Répondre au sujet Forum Babel Index -> Annonces & infos
Page 1 sur 1









phpBB (c) 2001-2008