Projet Babel forum Babel
Contact - Règles du forum - Index du projet - Babéliens
INSCRIPTION - Connexion - Profil - Messages personnels
Clavier - Dictionnaires

Dictionnaire Babel

recherche sur le forum
Culture d'Asie Centrale et Moyen Orient - Voyages & découvertes - Forum Babel
Culture d'Asie Centrale et Moyen Orient

Créer un nouveau sujet Répondre au sujet Forum Babel Index -> Voyages & découvertes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
Pandora



Inscrit le: 25 Aug 2009
Messages: 3
Lieu: Paris

Messageécrit le Tuesday 25 Aug 09, 16:27 Répondre en citant ce message   

Passionné de voyages et notamment du patrimoine culturel et historique de l'Asie centrale et du Moyen Orient , je vous propose de découvrir des lieux parfois méconnus, des légendes ou des personnages fascinants. Il ne s'agit pas de carnets de voyages mais plus d'idées de voyage ou de récits liés à des thématiques.

Karagöz, Tach Rabat, Palais d'Ishak Pacha, Nasreddine, les Tours du Vent... autant de sujets que je découvre au quotidien et que je souhaite partager avec vous.

Vous pouvez retrouver ces petits articles sur le site suivant : www.associationpandora.fr


Dernière édition par Pandora le Tuesday 25 Aug 09, 21:45; édité 2 fois
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
telephos



Inscrit le: 13 Feb 2008
Messages: 341
Lieu: Montréal

Messageécrit le Tuesday 25 Aug 09, 16:44 Répondre en citant ce message   

Karagöz ("yeux noirs" ?), je ne savais pas que c'était un lieu. Pour moi c'est le nom d'un cheval dans Un héros de notre temps (Lermontov).
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
Pandora



Inscrit le: 25 Aug 2009
Messages: 3
Lieu: Paris

Messageécrit le Tuesday 25 Aug 09, 17:40 Répondre en citant ce message   

Ah Karagöz, le théâtre d'ombres turc. La première fois que je l'ai découvert, c'était en lisant Corto Maltese "La Maison Dorée de Samarkand" d'Hugo Pratt.

Il y a peu d'artistes en France, néanmoins je vous conseille d'assister aux représentations de Rûsen Yildiz qui présente des pièces un peu partout en France. Il adapte ses créations aux problèmes contemporains, jouant beaucoup sur l'immigration et les préjugés associés.

http://karagoz.free.fr/

C'est vraiment fascinant.
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
Pandora



Inscrit le: 25 Aug 2009
Messages: 3
Lieu: Paris

Messageécrit le Thursday 27 Aug 09, 10:25 Répondre en citant ce message   

Aujourd'hui, petit billet sur "La légende de Newroz", légende liée au nouvel an Kurde. Histoire pour le moins sanglante mais à l'origine du mythe fondateur de la naissance du peuple kurde.
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
Montrer les messages depuis:   
Créer un nouveau sujet Répondre au sujet Forum Babel Index -> Voyages & découvertes
Page 1 sur 1









phpBB (c) 2001-2008