Projet Babel forum Babel
Contact - Règles du forum - Index du projet - Babéliens
INSCRIPTION - Connexion - Profil - Messages personnels
Clavier - Dictionnaires

Dictionnaire Babel

recherche sur le forum
Jeux et exercices pour apprendre le breton - Forum des langues celtiques - Forum Babel
Jeux et exercices pour apprendre le breton
Aller à la page Précédente  1, 2
Créer un nouveau sujet Répondre au sujet Forum Babel Index -> Forum des langues celtiques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
embatérienne
Animateur


Inscrit le: 11 Mar 2011
Messages: 3861
Lieu: Paris

Messageécrit le Wednesday 12 Mar 14, 9:38 Répondre en citant ce message   

Exactement, et Zwielicht s'est fait piéger en concoctant sa liste, alors que le détail du fil mentionnait bien que dimanche était le premier jour :
http://projetbabel.org/forum/viewtopic.php?p=33057#33057
Ton message a néanmoins été utile : j'ai corrigé celui de Zwielicht dans le fil sur les jours de la semaine :
http://projetbabel.org/forum/viewtopic.php?p=163861#163861
encore que je n'aie pas vérifié son exactitude pour les autres langues mentionnées.
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
Breizhadig



Inscrit le: 12 Nov 2004
Messages: 860
Lieu: Penn ar Bed / Finistère

Messageécrit le Sunday 16 Mar 14, 14:37 Répondre en citant ce message   

Ça fait un moment que je suis pas passé sur le forum, donc désolé de répondre si tard. Aujourd'hui, la semaine en breton commence par "lun", autrefois il est vrai qu'elle commençait par "sul" mais je suis sur que si je demande à une personne âgée, elle me dira que personne ne se posait la question de savoir quand la semaine commençait, ce qui est sur c'est que le dimanche était le jour de la messe et à mon avis pouvait être vu comme un jour de "repos" ou du moins une coupure dans le rythme des travaux quotidiens. Vu comme ça, on a tendance à le voir comme un jour de fin de semaine...
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
Montrer les messages depuis:   
Créer un nouveau sujet Répondre au sujet Forum Babel Index -> Forum des langues celtiques Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2









phpBB (c) 2001-2008