Projet Babel forum Babel
Contact - Règles du forum - Index du projet - Babéliens
INSCRIPTION - Connexion - Profil - Messages personnels
Clavier - Dictionnaires

Dictionnaire Babel

recherche sur le forum
Expressions avec des noms de matières et matériaux - Expressions, locutions, proverbes & citations - Forum Babel
Expressions avec des noms de matières et matériaux
Aller à la page Précédente  1, 2
Créer un nouveau sujet Répondre au sujet Forum Babel Index -> Expressions, locutions, proverbes & citations
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
José
Animateur


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 10945
Lieu: Lyon

Messageécrit le Wednesday 24 Jul 19, 18:31 Répondre en citant ce message   

- Their only job is to educate our children so they can be productive citizens and compete. If they can’t do math or English — which is basically air and water for their future — then they won’t have a future.
= Leur foncton essentielle consiste à faire de nos enfants des citoyens armés pour la vie. S'ils ne maîtrisent pas les maths et l'anglais -les composants essentiels / la base pour leur avenir- alors ils n'auront pas de futur.

[ The NY Post- 24.07.2019 ]


Royaume-Uni air and water (= l'air et l'eau)
- les composants essentiels / la base (nécessaires à la réalisation d'objectifs) [ selon José ... ]

Je comprends "l'air et l'eau" comme les éléments essentiels / la base à la réalisation de quelque chose.
Je rencontre cette expression pour la 1ère fois.
Et je n'ai pas trouvé quoi que ce soit tendant à démontrer que cette expression est courante.
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
Montrer les messages depuis:   
Créer un nouveau sujet Répondre au sujet Forum Babel Index -> Expressions, locutions, proverbes & citations Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2









phpBB (c) 2001-2008