Projet Babel forum Babel
Contact - Règles du forum - Index du projet - Babéliens
INSCRIPTION - Connexion - Profil - Messages personnels
Clavier - Dictionnaires

Dictionnaire Babel

recherche sur le forum
Affiche Babel "je parle..." dans toutes les langues - Dictionnaire Babel - Forum Babel
Affiche Babel "je parle..." dans toutes les langues
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Créer un nouveau sujet Répondre au sujet Forum Babel Index -> Dictionnaire Babel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
hunnamkuerf



Inscrit le: 20 Feb 2008
Messages: 248
Lieu: Berlin

Messageécrit le Monday 28 Dec 09, 11:26 Répondre en citant ce message   

Ce qui est en soi un paradoxe!
Car si, prétendant ignorer le hongrois, je dis nem beszélek magyarul, je fournis la preuve du contraire!
Si l'on ne veut pas s'aventurer sur un terrain glissant, il me semble que I don't speak Hungarian serait plus plausible.
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
Chrysopale



Inscrit le: 15 Oct 2009
Messages: 15
Lieu: Trop au nord, 'fait froid...

Messageécrit le Wednesday 30 Dec 09, 20:39 Répondre en citant ce message   

Pas tout à fait d'accord hunnamkuerf.

Je suis consciente du paradoxe, mais j'aime être capable de dire en allemand par exemple que je ne parle pas allemand. En même temps, je considère un peu ça comme une marque de respect envers la personne que j'ai en face de moi. Ca n'engage que moi évidemment, et je suis bien incapable de le dire dans de nombreuses langues.

Et comme dit Piroska, c'est souvent "je ne parle pas..." qui est utile il me semble aussi.
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
myris



Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 253
Lieu: Tournus France

Messageécrit le Wednesday 30 Dec 09, 23:13 Répondre en citant ce message   

Je ne peux qu'être d'accord avec Piroska et Chrysopale car j'avais déjà émis cette idée il y a un an (en page 4 du fil"je parle français" ).

Ma grand'mère, qui était préceptrice des enfants de je ne sais plus quel prince ou dignitaire de la Cour du Tsar, ne connaissait qu'une seule phrase en russe, que je vous livre telle qu'elle l'écrivait: ni gavaritié po rouski, gavaritié po frantsouski.

C'est la seule phrase qu'elle avait apprise et la seule qui lui ait peut-être jamais été utile. C'est aussi la première phrase que j'ai su prononcer en langue étrangère.
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
myris



Inscrit le: 25 Nov 2008
Messages: 253
Lieu: Tournus France

Messageécrit le Friday 01 Jan 10, 0:24 Répondre en citant ce message   

Pour concrétiser ce qui vient d'être écrit, pourquoi ne pas réunir les deux fils "je parle " et "je parle français" après les avoir complétés par les formes négatives et interrogatives? On aurait alors pour chaque langue,l'information suivante, donnée pour exemple avec l'anglais

Anglais
Affirmatif: I speak French //I speak English
Négatif : I don't speak English
Interrogatif: Do you speak French // Do you speak English

Si vous êtes d'accord, on lance le fil.
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
Chrysopale



Inscrit le: 15 Oct 2009
Messages: 15
Lieu: Trop au nord, 'fait froid...

Messageécrit le Friday 01 Jan 10, 1:13 Répondre en citant ce message   

Il faut peut-être attendre l'accord d'un animateur, mais je suis partante, c'est vrai que ça peut être utile...
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
Montrer les messages depuis:   
Créer un nouveau sujet Répondre au sujet Forum Babel Index -> Dictionnaire Babel Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 9 sur 9









phpBB (c) 2001-2008