Projet Babel forum Babel
Contact - Règles du forum - Index du projet - Babéliens
INSCRIPTION - Connexion - Profil - Messages personnels
Clavier - Dictionnaires

Dictionnaire Babel

recherche sur le forum
Apprendre l'islandais - Forum scandinave - Forum Babel
Apprendre l'islandais

Créer un nouveau sujet Répondre au sujet Forum Babel Index -> Forum scandinave
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
Pantoufle



Inscrit le: 17 Sep 2015
Messages: 3
Lieu: Islande

Messageécrit le Thursday 17 Sep 15, 23:30 Répondre en citant ce message   

D'ordinaire on se bat pour savoir quelle méthode on va utiliser pour apprendre une langue. (Et suite à mes expériences en allemand je suis assez adepte d'assimil...) Mais en islandais il n'y a presque rien... en fait il n'y a rien.
Sauf que j'ai souvent essayé et là j'y habite. La seule méthode accessible est icelandic online, de l'université de Reykjavik, mais j'y suis depuis des mois, je suis à la troisième rubrique, et je ne sais toujours pas commander une pizza. Par contre d'une leçon à l'autre ils peuvent pondre une 30aine de mots jamais vu (qui sont à traduire soit même car le site est en islandais uniquement) et des formules ou des points de grammaires pas abordables seul. Même ma colloc islandaise ne peut pas m'expliquer certains points.

Est-ce que certains ont eu vent de certaines méthodes (je penses à celles en anglais), qui sont certes chères, mais surement mieux...

Pour exemple, je vient de passer 3/4 d'heure à traduire le texte suivant:

Islande Þingvallasvæðið er hluti flekaskila Atlantshafshryggjarins sem liggja um Ísland. Á Þingvöllum sést hvernig jarðskorpan hefur gliðnað og þar er mikið af gjám og sprungum. Þingvellir eru náttúruundur á heimsvísu og jarðsagan og vistkerfi Þingvallavatns eru einstök.
Français Þingvellir est sur la plaque divergente de la dosale médio-atlantique qui traverse l'Islande. Thingvellir montre comment la croûte a glissé et il y a beaucoup de crevasses et de fissures. Thingvellir est une merveille de la nature à l'échelle mondiale et la géologie et l'environnement de Þingvallavatn sont uniques.

Une pure traduction avec des recherches dictionnaire/internet ça fait les dents mais 100% des leçons ça décourage et met de sérieux bâtons dans les roues...

Par miracle je suis étudiant en géologie...
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
Fraeka



Inscrit le: 17 Jul 2016
Messages: 6
Lieu: France

Messageécrit le Sunday 21 Aug 16, 0:31 Répondre en citant ce message   

De ce que j'ai pu voir jusqu'à maintenant, l'islandais est encore très proche du vieux norrois. Une solution provisoire serait donc d'étudier cette langue ancienne. Personnellement, je n'ai pas à ma disposition des moyens vraiment professionnels donc je me contente de Memrise, une application du style de Duolingo, qui permet d'apprendre aux moins les bases d'un nombre non négligeable de langues.
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
ElieDeLeuze



Inscrit le: 14 Jun 2006
Messages: 1622
Lieu: Allemagne

Messageécrit le Monday 22 Aug 16, 18:24 Répondre en citant ce message   

Bravo pour la traduction. Un détail: Á Þingvöllum sést = construction passive.

Á Þingvöllum = Complément de lieu (au Thingvellir avec préposition á au sens premier "sur" et le mot au datif, le mot étant une forme de pluriel)
sést = est vu, se voit, dans le sens où la terminaision -st est un réflexif au sens passif, je crois me rappeler qu'on appelle cela une voie moyenne, mais le sens est passif. Le sujet grammatical est ce qui suit, ici la proposition en "comment..."
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
Montrer les messages depuis:   
Créer un nouveau sujet Répondre au sujet Forum Babel Index -> Forum scandinave
Page 1 sur 1









phpBB (c) 2001-2008