Projet Babel forum Babel
Contact - Règles du forum - Index du projet - Babéliens
INSCRIPTION - Connexion - Profil - Messages personnels
Clavier - Dictionnaires

Dictionnaire Babel

recherche sur le forum
Grenoble - Voyages & découvertes - Forum Babel
Grenoble

Créer un nouveau sujet Répondre au sujet Forum Babel Index -> Voyages & découvertes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
Nikura



Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 2035
Lieu: Barcino / Brigantio

Messageécrit le Tuesday 22 Nov 05, 16:54 Répondre en citant ce message   

J'ai vu qu'il y avait plusieurs grenoblois ici-bas. Je suis un peu un des leurs vu que j'y ai vécu pendant cinq longues années avant de partir m'exiler chez les catalans...
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
Pixel



Inscrit le: 14 Dec 2004
Messages: 961
Lieu: Au pays des grenouilles, avec vue sur la mare...

Messageécrit le Tuesday 22 Nov 05, 18:36 Répondre en citant ce message   

Je suis au boulot mais le site a l'air très beau, bravo et merci de promouvoir cette superbe ville.

Un site avec plein de jolies photos :
http://www.photos-dauphine.com/

Un autre plus modeste :
http://www.voyagevirtuel.info/grenoble/grenoble01.php
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
Nikura



Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 2035
Lieu: Barcino / Brigantio

Messageécrit le Wednesday 23 Nov 05, 1:45 Répondre en citant ce message   

Qu'y a-t'il de beau à voir à Grenoble ?!

Mis à part le Parc Mistral qui a été complètement saccagé pour construire un stade de foot, je dirais qu'il reste encore des choses à voir dans les allentours de Grenoble et en ville.
En ville>>>
-Place St-André (ou Place du Trib') avec l'ancien tribunal
-Jardin de Ville et ancien Parlement du Dauphiné
-La Bastille (monter à pied et pas avecle téléphérique !!! Le Jardins des Dauphins est absolument superbe)
-Le quartier de St-Laurent et les Quais de l'Isère (d'où on peut aussi monter par des escaliers jusqu'au Musée Dauphinois et au Rabot où la vue est superbe)
-Le Musée Dauphinois (justement) avec ses jardins...
Autour de la ville>>>
-Lac de la Tailla (isolé, dans un des méandres de l'Isère, bien après le campus universitaire, bien après le parc de l'île d'Amour... la promenade vaut le coup: ce baigner dans ce lac l'été c'est génial)
-La Fontaine ardante au dessus de Correnc: il y a un petit trou dans la terre d'où en sors une flamme... la Terre a des fuites de gaz!!!
-Ascension du Moucherotte depuis St-Nizier.
-Château de Vizille.
-Le Massif de Belledonne.
Etc.


Dernière édition par Nikura le Wednesday 23 Nov 05, 12:18; édité 1 fois
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
Rémi



Inscrit le: 25 Mar 2005
Messages: 744
Lieu: Paris + Laponie suédoise

Messageécrit le Thursday 24 Nov 05, 1:24 Répondre en citant ce message   

Des choses à voir?! Je vous trouve bien difficile! Grenoble est une très belle ville (qu'il faut éviter l'été car ca devient une cuvette brûlante!) et très animée grâce (entre-autres) à la fac!
J'y ai fait 1 an d'études et ai vraiment adoré cette ville! Pour les amoureux de montagne (comme moi), c'est un point de départ sans pareille! :roi:
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
Nikura



Inscrit le: 08 Nov 2005
Messages: 2035
Lieu: Barcino / Brigantio

Messageécrit le Tuesday 20 Dec 05, 0:39 Répondre en citant ce message   

Vendredi je serai dans les Alpes pour une semaine, je vais passer par Grenoble... Ça fait plus de six mois que je n'y suis pas allé. Je vais essayer de chausser un peu les skis, mais je ne sais pas encore à quelle station je vais aller, peut-être plutôt une des Hautes-Alpes vu que ma famille est là-bas (enfin... là-haut).

Voici une petite liste de stations de skis faciles d'accès depuis Grenoble:
Prapoutel-les Sept-Laux = à mon humble avis, de loin la plus intéressante... Joli domaine, pas trop cher. Seul hic: trop de télésièges.
Chamrousse = belle vue sur Grenoble, mais pas assez de pistes raides...
Lans-en-Vercors = petit domaine pas cher du tout mais sympa, dans le Vercors.
Villard-de-Lans = la station du Vercors
l'Alpe du Grand Serre = au dessus de Vizille, pas cher et petit domaine sympa
les Deux-Alpes = domaine gigantesque (assez cher), mais montée au dessus des 3000m, au pied de la Meije...
la Grave = la capitale mondiale du free ride, pour un public averti, ce n'est qu'un domaine hors piste, pas de pistes faciles !!!! on descend où on peut et comme on peut. le hic: une fois en bas on doit se taper 1/2h de marche pour remonter jusqu'au village et reprendre le téléphérique... en tout cas ça vaut vraiment le coup, hiver comme été...
l'Alpe-d'Huez = la plus connue, pour ceux qui aiment le Tour de France... moi je n'y suis jamais allé, je pense que ça vaut le coup mais c'est grand et célèbre donc, ça doit coûter cher.
Serre-Chevalier = pour aller un peu plus loin, jusqu'à Briançon, le 4º domaine d'Europe... très grand, pas excessivement cher... génial.
St-Colomban-des-Villards = (Maurienne, Savoie) station minuscule pas cher et avec plus de pistes noires que de pistes d'autres couleurs réunies... j'adore. le domaine est relié maintenant avec quatre autres stations donc je pense que le forfait est plus cher...

Souvenez-vous qu'on s'amuse bien souvent beaucoup plus dans des petites stations que dans les sites les plus connus.
1) on se fait moins arnaquer avec des prix de forfaits modérés.
2) on est plus proches de la nature car les installations moins nombreuses ont moins dévisagé le paysage.
3) on est aussi plus proches de la culture locale et l'on aide de petites communes de montagne relativement pauvres à vivre mieux.
4) il y a moins de monde donc forcément on ne fait pas autant la queue avant de prendre le remonte-pente.
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
Montrer les messages depuis:   
Créer un nouveau sujet Répondre au sujet Forum Babel Index -> Voyages & découvertes
Page 1 sur 1









phpBB (c) 2001-2008