Projet Babel forum Babel
Contact - Règles du forum - Index du projet - Babéliens
INSCRIPTION - Connexion - Profil - Messages personnels
Clavier - Dictionnaires

Dictionnaire Babel

recherche sur le forum
Grammaire : les pronoms - Dictionnaire Babel - Forum Babel
Grammaire : les pronoms

Créer un nouveau sujet Répondre au sujet Forum Babel Index -> Dictionnaire Babel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
Breizhadig



Inscrit le: 12 Nov 2004
Messages: 860
Lieu: Penn ar Bed / Finistère

Messageécrit le Sunday 05 Mar 06, 18:44 Répondre en citant ce message   

Pour le Français, le pronom "neutre" ne serait pas "ca" ? C'est à l'origine un démonstratif mais il est souvent employé comme pronom personnel : il est, elle est, c'est...

Sinon pour l'Anglais, à la deuxième personne du singulier ca pourrait être interessant de mettre "thou" au lieu de "you" tout en précisant sa faible fréquence d'emploi et son contexte... Ce pronom est souvent employé dans les études linguistiques pour bien faire une différence avec le "you" du pluriel...
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
Kantega
Responsable projet


Inscrit le: 11 Apr 2005
Messages: 31
Lieu: Paris-le-Béton

Messageécrit le Sunday 05 Mar 06, 21:02 Répondre en citant ce message   

Pour continuer le débat autour du "on", je pense qu'il y a là matière à perdre son latin : ce mot est tellement polysémique, avant tant de nuances de sens ("on dirait qu'il va pleuvoir", "En france, on est majeur à 18 ans", "Moi et mon copain, on est majeurs maintenant", "On a construit de nouvelles routes"...), qu'il me semble difficile de lui trouver une seule case dans le dico...
C'était une réponse en courant, comme souvent : là, je pars me défouler sur ma batterie batteria drumo drum ντράμς Schlagzeug барабан baterîye baterienn pour la soirée ;-)
A tout à l'heure !
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
Montrer les messages depuis:   
Créer un nouveau sujet Répondre au sujet Forum Babel Index -> Dictionnaire Babel
Page 1 sur 1









phpBB (c) 2001-2008