Projet Babel forum Babel
Contact - Règles du forum - Index du projet - Babéliens
INSCRIPTION - Connexion - Profil - Messages personnels
Clavier - Dictionnaires

Dictionnaire Babel

recherche sur le forum
Les spécialités transformées - Cultures & traditions - Forum Babel
Les spécialités transformées
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Créer un nouveau sujet Répondre au sujet Forum Babel : Index -> Cultures & traditions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
Qcumber

Lieu: France, région parisienne

Messageécrit le lundi 03 juil 06, 0:09 Répondre en citant ce message, ATTENTION : n'abusez pas des citations!   

Raymond Oliver, pas Olivier.
Les Slaves appellent le bœuf Stroganoff "bœuf Stroganoff".
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
Jean-Charles
Animateur

Lieu: Helvétie

Messageécrit le lundi 03 juil 06, 1:12 Répondre en citant ce message, ATTENTION : n'abusez pas des citations!   

Maisse Arsouye a écrit:
Je ne sais pas si cette hérésie est propre à la Belgique, mais certains ici mettent du fromage sur ou même dans le gratin dauphinois choqué Pas la peine de préciser que les restaurants qui font ça ne me voient pas deux fois en colère

Un truc qui m'a fait rigoler: Je suis allé dans un resto au bord du Léman.
Gratin Dauphinois, y est traduit en anglais par : Gratin savoyard.
Jacques
Animateur

Lieu: États-Unis

Messageécrit le dimanche 30 juil 06, 1:12 Répondre en citant ce message, ATTENTION : n'abusez pas des citations!   

Le nom "vichyssoise " est plus connu par les anglophones que par les francphones.

vichyssoise : soupe froide faite de pommes de terre, poireaux, oignons, bouillon de poulet et crème fraîche.

Le plat est considéré français aux Etats-Unis, mais le nom n’a pas été crée en France.

En fait, au début du 20e s. un cuisinier français d’un grand restaurant de New York aurait reproduit cette soupe qu’il tenait de sa mère, de la région de Vichy. Cette soupe devint populaire, le cuisinier la nomma soupe vichyssoise ou vichyssoise.

Mot français ou anglais ? Ce serait plutôt un mot français qui, dans ce sens, est fréquent dans les textes anglais.

Je crois que le nom devrait retourner en France : les étrangers qui visitent Vichy réclament sans doute ce plat .
Qcumber

Lieu: France, région parisienne

Messageécrit le dimanche 30 juil 06, 16:36 Répondre en citant ce message, ATTENTION : n'abusez pas des citations!   

J'ai découvert la vichyssoise grâce à Marks & Spencer avant leur faillite en France. Délicieuse.
Créer un nouveau sujet Répondre au sujet Forum Babel : Index -> Cultures & traditions Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

phpBB (c) 2001-2008