Projet Babel forum Babel
Contact - Règles du forum - Index du projet - Babéliens
INSCRIPTION - Connexion - Profil - Messages personnels
Clavier - Dictionnaires

Dictionnaire Babel

recherche sur le forum
Séjour à Rome - Voyages & découvertes - Forum Babel
Séjour à Rome
Aller à la page Précédente  1, 2
Créer un nouveau sujet Répondre au sujet Forum Babel Index -> Voyages & découvertes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
Valeria



Inscrit le: 10 Oct 2006
Messages: 336
Lieu: France

Messageécrit le Sunday 01 Apr 07, 14:06 Répondre en citant ce message   

J'étais en Italie pendant 6 jours ces derniers temps, et j'ai passé 3 jours à Naples , 1 à Rome et 2 à Pérouse !!!
J'ai passé une après-midi à Bari aussi.
Je n'ai pas visitée des endroits particuliers, mais je me suis promenée un peu partout pour voir.
J'ai adorée Pérouse, avec très belle vue sur les collines.
Je compte y retourner dans pas longtemps, et cette fois-ci, j'irais pour mieux visiter.

En 2002, j'ai visité Saint Damiano, je suis restée 3 jours !!!
J'étais avec une amie française qui était ma voisine et ma patronne, car je faisais un stage dans son entreprise !
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
Magda-Claudia



Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 307
Lieu: Craiova, Roumanie

Messageécrit le Friday 10 Aug 07, 16:02 Répondre en citant ce message   

J'adore Rome surtout la période antique. Je vous propose un magnifique site avec des photos que j'ai trouvé par hasard:
http://www.alain-collet.com/Italie/Rome/13.html
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
Sabin



Inscrit le: 30 Jul 2007
Messages: 62
Lieu: Constanţa(Roumanie)

Messageécrit le Thursday 30 Aug 07, 22:10 Répondre en citant ce message   

J'ajoute moi aussi mon album sur Rome et Italie qui est une magnifique pays.
http://sabin.ro/gallery/italy
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
guillaume



Inscrit le: 14 Dec 2005
Messages: 669
Lieu: Istanbul, natif du Québec

Messageécrit le Friday 31 Aug 07, 12:31 Répondre en citant ce message   

Magda-Claudia, je viens de voir la colonne trajane sur ton site de photos de Rome : je me souviens d'une colonne trajane au musée national d'histoire de Bucharest. Je ne crois pas que ce soit une réplique, mais bien une autre colonne très similaire à celle qui se trouve à Rome. Je ne suis pas certain, tu peux me confirmer ?

On peut en voir les reliefs sur le site du musée.

J'ai trouvé ceci comme résumé historique :

Citation:
La colonne d’Adamclisi (ou Adamklissi, Roumanie) fut édifiée en 109 ap. J.-C. (après la seconde guerre contre les Daces en 105 – 106 ap. J.-C.) pour commémorer la victoire de l’empereur Trajan sur les Daces en 101-102 ap. J.-C. Elle est donc le pendant de la colonne Trajane de Rome, construite en 113 ap. J.-C.

Le monument visible aujourd’hui a été reconstruit sur l’emplacement du trophée initial dont il ne subsistait que le noyau central et les marches. Les frises et les métopes longtemps dispersées ont été regroupées au Musée.

Ce sont les Turcs qui baptisèrent ce lieu Adamclisi (l’église de l’Homme) car ils y virent une ressemblance entre le noyau central subsistant et la coupole d’une église.


Source : Legio VIII Augusta
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
Magda-Claudia



Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 307
Lieu: Craiova, Roumanie

Messageécrit le Friday 31 Aug 07, 13:16 Répondre en citant ce message   

@guillaumme le site avec les photos n'est pas le mien et je l'ai trouvé par hasard sur internet.
Adamclisi c'est la commune qui s'appelle comme cela.Voir ici
http://www.tourisme-patrimoine-antique.com/Constanta/adamclisi.html
Une autre découverte a ete faite pas longtemps a Sarmizegetuza une autre importent centre arheologique.
Dans presque toutes les villes nous avons de vestiges Romains:
http://www.roumanie.com/Culture-Archeologie-decouverte-Sarmizegetusa-temple-Dacie-province-romaine-Transylvanie-A2370.html

Et voici une photo de Tropaeum Traian qui se trouve à Adamclisi(Roumanie) :
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
guillaume



Inscrit le: 14 Dec 2005
Messages: 669
Lieu: Istanbul, natif du Québec

Messageécrit le Friday 31 Aug 07, 13:36 Répondre en citant ce message   

Ah merci Magda-Claudia, on peut dire que c'est assez différent de la colonne de Trajan !
Mais tout de même très impressionnant. Je viens de trouver sur wikipédia que ce monument était originalement appelé le Tropaeum Traiani, le trophée de Trajan.

Enfin si je comprends bien, la colonne qui est au musée de Bucharest n'a rien à voir avec ce monument, c'est en fait une reproduction en plâtre de la colonne originale à Rome.

Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
Magda-Claudia



Inscrit le: 09 Mar 2007
Messages: 307
Lieu: Craiova, Roumanie

Messageécrit le Friday 31 Aug 07, 13:52 Répondre en citant ce message   

Oui la colonne qui est au musée de Bucarest est une reproduction et j'ai lu que a été donnée cadeau par le musée de Rome.Cela de Adamclisi est originale.
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
Zwielicht



Inscrit le: 30 Jan 2007
Messages: 1227
Lieu: la rencontre des eaux

Messageécrit le Monday 08 Sep 08, 22:40 Répondre en citant ce message   

J'ai passé 5 jours à Rome en juin..

hormis tout ce qui est mentionné ici, j'ai bien apprécié séjourner dans le quartier Monti (via degli Zingari, via dei Serpenti, etc). À une distance raisonnable de Termini (et encore plus raisonnable de la station metro Cavour si on a des bagages)... on y retrouve beaucoup d'artisans qui ont boutique.. ce n'est pas que des artisans et artistes, mais aussi travailleurs (ferblantiers); il n'est pas rare d'en voir renover tel vieil appartement, gratter telle vieille porte pour y enlever la peinture, etc. Également dans ma rue il y avait des travailleuses.. disons, des femmes à forte poitrine d'un certain âge, mais rien de troublant (pas de gueulage, pas de drogués décharnés qui rôdent, contrairement à ce qu'on voit ici).

C'est aussi touristique, donc on peut manger tout près. Mais le quartier a tout de même une âme, de ce que j'en ai perçu. J'ai particulièrement aimé les librerie (libreria), ces cafés littéraires ouverts tard.
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
Montrer les messages depuis:   
Créer un nouveau sujet Répondre au sujet Forum Babel Index -> Voyages & découvertes Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2









phpBB (c) 2001-2008