Projet Babel forum Babel
Contact - Règles du forum - Index du projet - Babéliens
INSCRIPTION - Connexion - Profil - Messages personnels
Clavier - Dictionnaires

Dictionnaire Babel

recherche sur le forum
Les mots de l'argot de France issus de l'arabe - Forum arabe, berbère, hébreu - Forum Babel
Les mots de l'argot de France issus de l'arabe
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
Créer un nouveau sujet Répondre au sujet Forum Babel Index -> Forum arabe, berbère, hébreu
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
Tcheut'

Messageécrit le Tuesday 19 Oct 21, 19:13 Répondre en citant ce message   

Puisque le thème initial de la discussion est "l'argot de France issu de l'arabe", puis-je dévier un tout petit peu la conversation ?
La population berbère étant importante au sein de l'immigration maghrébine en France, et en particulier les Kabyles, existe-t-il des exemples de termes argotiques français ou simplement populaires, issus de la langue kabyle ? Je ne parviens pas à en trouver. Merci.
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
tayeb

Messageécrit le Wednesday 10 Nov 21, 19:41 Répondre en citant ce message   

Très peu hélas par expérience, j'ai entendu quelque fois le mot aghyoul (âne) être utilisé en banlieue parisienne et aussi dans la vérité si je mens 3 par Gilbert Melki (petit référence très content ).
Après il existe des mots berbères qui appartiennent au corpus amazigh qui par le biais de l'arabe dialectal sont entrés dans la vie de tous les jours comme, Terma (fesses) 3agoun (idiot).
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
Créer un nouveau sujet Répondre au sujet Forum Babel Index -> Forum arabe, berbère, hébreu Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
Page 11 sur 11

phpBB (c) 2001-2008