Projet Babel forum Babel
Contact - Règles du forum - Index du projet - Babéliens
INSCRIPTION - Connexion - Profil - Messages personnels
Clavier - Dictionnaires

Dictionnaire Babel

recherche sur le forum
Braveheart - Cultures & traditions - Forum Babel
Braveheart

Créer un nouveau sujet Répondre au sujet Forum Babel Index -> Cultures & traditions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
Gaillimh



Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 366
Lieu: Aberdeen (Ecosse)

Messageécrit le Friday 06 Oct 06, 14:45 Répondre en citant ce message   

LA VRAIE HISTOIRE DE BRAVEHEART TELLE QU'ELLE ME FUT RACONTEE PAR UN ECOSSAIS


Il y avait au moyen âge un grand guerrier. Au cours d'une guerre, il décida de rencontrer son ennemi (un autre chef) dans un lieu neutre - à l'époque, c'était une église -. Seulement, pendant les négociations, l'ennemi a dû dire quelque qui ne plut pas au guerrier car il le tua sur place (c'est a dire dans l'église).

Le problème c'est que quand on tue un type -gentil ou non- dans une église, on commet alors un péché mortel.

Alors le guerrier dit a Dieu "si tu me fais roi, je ferai une croisade jusqu'en terre sainte pour me repentir". Le problème, c'est qu'une fois roi, le type oublia sa promesse jusqu'à ses derniers jours. (deuxième péché , mortel!) Alors, en pleine agonie, il se souvint ! Mais c'était déjà trop tard ! Alors il appela son plus fidèle chevalier et lui demanda de lui retirer le coeur (une fois mort!) et de le porter jusqu'en terre sainte.

À sa mort, le chevalier s'exécuta. Il prit le coeur de son corps, l'attacha à une chaîne et partit pour embarquer en Espagne. Là, nouveau problème: n'ayant ni télé ni radio, il ignorait que les Sarrasins avaient envahi l'Espagne et combien ils étaient. Alors il appela ses compagnons pour lancer une charge qui, bien sûr, était perdue d'avance, mais peu importe! Ils se lancèrent contre leurs ennemis. Et là ce fut un carnage, il vit tous ses copains tomber autour de lui et lui même était désarmé.

Alors il prit le dernier objet qui lui restait (le coeur attaché à la chaîne) et il le fit tournoyer au dessus de sa tête. Un tour, deux tour. Puis il le lâcha.

Ce type, eh bien c'était lui, Braveheart. Et ceci devait correspondre à la première attaque cardiaque (heart attack) de l'histoire de l'humanité !

C'est cool, les histoires écossaises, non ? très content
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
fredak



Inscrit le: 28 Mar 2006
Messages: 156
Lieu: Vallée de la Seine, Europe

Messageécrit le Tuesday 10 Oct 06, 14:32 Répondre en citant ce message   

c'est gore !
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
Gaillimh



Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 366
Lieu: Aberdeen (Ecosse)

Messageécrit le Wednesday 11 Oct 06, 12:36 Répondre en citant ce message   

perso, moi je trouve cela amusant !!!
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
avallon



Inscrit le: 29 Sep 2006
Messages: 16
Lieu: Norwich, UK

Messageécrit le Thursday 12 Oct 06, 5:48 Répondre en citant ce message   

morte de rire c'est bien les Écossais ça !!

Sérieusement, il y a une histoire avec un roi qui demande à un chevalier effectivement d'apporter son coeur à qq part. Je sais que j'ai lu ça. Quel roi ? A quel moment ? et ou ? ça je ne me rappelle plus.

Quant à Braveheart lui-même, il a bel et bien existé, mais bien sûr pas de façon romancée comme dans les films(américains ou autres) Et ça je le tiens de plusieurs guides de sites historiques écossais que j'ai vister il y a pas tres longtemps.

sourire
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
Skipp



Inscrit le: 01 Dec 2006
Messages: 739
Lieu: Durocortorum

Messageécrit le Monday 15 Jan 07, 14:15 Répondre en citant ce message   

Braveheat a effectivement bien existé... l'histoire du film a été un peu romancé mais le personnage est réel. Je crois que l'écossais qui t'a raconté l'autre version avait dû abuser un peu trop sur le whisky... mort de rire
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
Montrer les messages depuis:   
Créer un nouveau sujet Répondre au sujet Forum Babel Index -> Cultures & traditions
Page 1 sur 1









phpBB (c) 2001-2008