Projet Babel forum Babel
Contact - Règles du forum - Index du projet - Babéliens
INSCRIPTION - Connexion - Profil - Messages personnels
Clavier - Dictionnaires

Dictionnaire Babel

recherche sur le forum
En passant par Yau Kolo - Livres, chansons & films - Forum Babel
En passant par Yau Kolo

Créer un nouveau sujet Répondre au sujet Forum Babel Index -> Livres, chansons & films
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
Basile



Inscrit le: 11 Jan 2007
Messages: 1
Lieu: manhac

Messageécrit le Thursday 11 Jan 07, 16:46 Répondre en citant ce message   

C'est le récit de 28 mois de voyage autour du monde, à la rencontre d'autres cultures et à la découverte de mille paysages.

Voici le site de présentation du livre : www.enpassantparyaukolo.com


C’est à Paris, il y a quatre ans, à la case de l’association ABM que j’ai décidé de changer de vie pour réaliser mon rêve de petit garçon : découvrir le monde le sac au dos ! Lors de deux périples successifs et d’un voyage préparatoire, j’ai parcouru 28 pays* : une aventure de 28 mois au total à la rencontre des autres et de moi-même.

À l’origine, il s’agissait simplement de carnets de route illustrés de quelques unes de mes photos qui me permettaient de donner des nouvelles à mes amis et ma famille par le biais d’un site Internet. Mais à mon retour, un peu triste que tous ces souvenirs restent sur un support virtuel, j’ai eu envie de les reprendre pour en faire un livre et le distribuer, en autoédition, auprès de mon réseau d’amis voyageurs et dans les salons du livre de ma région.

C’est un grand récit de voyage, dans lequel je raconte les paysages que j’ai découverts et les personnes que j’ai rencontrées, avec, cependant, une orientation sportive. En effet, outre ma participation à l’expédition spéléo française 2002 au Laos, j’ai parcouru, à pied, 1000 km dans l’Himalaya, gravi un volcan de 6 550 mètres en Amérique du Sud, participé à plusieurs treks dans la jungle, plongé dans le Pacifique, escaladé de nombreux volcans, navigué à la voile sur le canal de Beagle... Mes récits ne sont pas ceux d’un explorateur, mais ceux d’un voyageur au long cours qui découvre le monde. Ces pages racontent l’enthousiasme des rencontres, la joie profonde des contacts, ainsi que des anecdotes drôles, émouvantes ou dramatiques.

Le livre, illustré de 32 pages de photos en couleur, comporte deux grandes parties : un premier voyage de 14 mois en Asie, en solitaire et un voyage autour du monde commencé seul et terminé à deux après mon passage aux îles Fidji ... où j’ai trouvé… l’Amour !
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
jms06



Inscrit le: 14 Nov 2004
Messages: 356
Lieu: Opio, Alpes Maritimes

Messageécrit le Friday 12 Jan 07, 21:22 Répondre en citant ce message   

Je viens juste d'entendre sur France-Inter (la fin) d'un sujet de J-Marc Four concernant ce récit :
http://www.radiofrance.fr/franceinter/em/etpourtantelletourne/
Bravo pour la communication !
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
Montrer les messages depuis:   
Créer un nouveau sujet Répondre au sujet Forum Babel Index -> Livres, chansons & films
Page 1 sur 1









phpBB (c) 2001-2008