Projet Babel forum Babel
Contact - Règles du forum - Index du projet - Babéliens
INSCRIPTION - Connexion - Profil - Messages personnels
Clavier - Dictionnaires

Dictionnaire Babel

recherche sur le forum
MUSIQUE - TornaoD - Rock Celte chanté en breton! - Livres, chansons & films - Forum Babel
MUSIQUE - TornaoD - Rock Celte chanté en breton!

Créer un nouveau sujet Répondre au sujet Forum Babel Index -> Livres, chansons & films
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
eorina



Inscrit le: 10 Mar 2007
Messages: 1
Lieu: Kaligan

Messageécrit le Saturday 10 Mar 07, 23:37 Répondre en citant ce message   

Bonjour à toutes et à tous,
je voudrais vous parler d'un groupe qui fait revivre la culture celtique bretonne de manière inattendue! TornaoD (qui veut dire falaise en breton) est un groupe de musique rock qui prend ses racines dans la musique traditionnelle et qui, chose rare, met ses textes en breton, parfois aussi en gaélique d'irlande...

Une gwerz (complainte) qui parle d'amour, un morceau explosif d'inspiration métal! Des éruptions volcaniques en musique... l'origine du monde sur fond de bayou... Un soupçon de Led Zep, un zeste d'Alan Stivell, du Metallica l'air de rien, Denez Prigent qui passe par là… Rock et Celte, TornaoD pulvérise les genres pour une musique originale et forte! Pour écouter des extraits: TornaoD

Ils seront en concert jeudi prochain 15 mars au Klub, lors d'une soirée intitulée FéErin Noz (voyez le jeu de mots Clin d'œil )
Le Klub - 14 rue Saint-Denis - 75001 Paris
20h00-2h00
PAF: 7€

Lors de cette soirée, il y aura aussi le groupe Daonet, qui lui aussi assure le renouveau de la culture bretonne... Pour écouter des extraits: Daonet
voilà, j'espère que vous apprécierez!
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
Gaillimh



Inscrit le: 12 Nov 2005
Messages: 366
Lieu: Aberdeen (Ecosse)

Messageécrit le Friday 08 Jun 07, 12:59 Répondre en citant ce message   

Salut, je viens d'écouter l'extrait sur le site que tu as donné... ça me fait un peu penser aux premiers CD de wig a wag... http://www.amazon.fr/Sarah-Ha-Safar-Wig-Wag/dp/B00005AFYT/ref=sr_1_2/403-7769875-7071622?ie=UTF8&s=music&qid=1181300315&sr=8-2
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
PatoisantLorrain



Inscrit le: 25 Aug 2006
Messages: 224
Lieu: Bayonnais

Messageécrit le Tuesday 24 Jul 07, 18:20 Répondre en citant ce message   

J'aurais pu aller voir Tornaod le samedi 7 juillet, ils passaient à Charmes (88) à 13 kms de chez moi avec ArMens. Mais notre petite Enora, la coquine, en a décidé autrement. Sa maman partait ce samedi-là à la maternité et mademoiselle nous a montré le bout de son nez tranquillement le dimanche à 8 h 38 !

Le style de Daonet me fait penser au groupe EV. EV, je les ai découverts en 1988 lors de mes stages de breton à Tréglonou. Je les avais vus à Lunéville et ils étaient très sympas, surtout Harri, leur batteur malheureusement disparu en 1997 avec qui j'avais pu parler batterie ce soir-là ; Tof, le nouveau batteur, assure bien à la batterie quant à lui).
A part EV et Merzhin, je suis plutôt tendance trad et aussi fan de Gilles Servat (sans oublier Stivell et Tri Yann que j'écoute depuis l'adolescence !).
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
Montrer les messages depuis:   
Créer un nouveau sujet Répondre au sujet Forum Babel Index -> Livres, chansons & films
Page 1 sur 1









phpBB (c) 2001-2008