Projet Babel forum Babel
Contact - Règles du forum - Index du projet - Babéliens
INSCRIPTION - Connexion - Profil - Messages personnels
Clavier - Dictionnaires

Dictionnaire Babel

recherche sur le forum
Impressions fugitives - Voyages & découvertes - Forum Babel
Impressions fugitives

Créer un nouveau sujet Répondre au sujet Forum Babel Index -> Voyages & découvertes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
Liliane



Inscrit le: 20 Mar 2006
Messages: 785
Lieu: Côtes d'Armor

Messageécrit le Monday 21 May 07, 19:52 Répondre en citant ce message   

"Coup de coeur" pour ce site magnifique qui propose des photos plus belles les unes que les autres,
Photos de Bretagne, de Wallonie, d'un peu partout, accompagnées de belles impressions.
Impressions fugitives...
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
Pierre



Inscrit le: 11 Nov 2004
Messages: 1188
Lieu: Vosges

Messageécrit le Monday 21 May 07, 23:01 Répondre en citant ce message   

C'est superbe..........certaines de ces photos traduisent une formidable impression de vie

J'admire beaucoup ce genre de photos et de plus les commentaires sont de qualité.

Merci Clin d'œil
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
Liliane



Inscrit le: 20 Mar 2006
Messages: 785
Lieu: Côtes d'Armor

Messageécrit le Monday 21 May 07, 23:59 Répondre en citant ce message   

De rien Pierre, je suis contente de vous faire partager cette découverte Clin d'œil
Quant aux commentaires, ça pourrait être des "haiku" (je ne sais plus où, sur le forum, ni qui en parlait, mais ça devrait ressembler à ça).
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
José
Animateur


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 10945
Lieu: Lyon

Messageécrit le Tuesday 22 May 07, 11:30 Répondre en citant ce message   

Très belles images. Les commentaires sont entre le haiku et...le Philippe DELERM de "La première gorgée de bière". Je ne suis pas fan de son style, pas plus que de celui de son fils. Talentueuse écriture mais facile à mon goût.

Pour le haiku, Liliane, c'est probablement sur le Forum japonais que tu l'as rencontré. En 2 mots, le haiku, ou haikai, est une forme de poème qui évoque les impressions de l'instant en se référant le plus souvent au temps (telle saison ou tel moment d'une saison) et à la nature (lune, fleurs). Sur un plan formel, le haiku s'articule en 3 vers de 17 syllabes en 5-7-5.

kono aki wa
nande toshiyoru
kumo ni tori
BASHO

cet automne-ci
pourquoi donc dois-je vieillir?
oiseau dans les nuages
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
Liliane



Inscrit le: 20 Mar 2006
Messages: 785
Lieu: Côtes d'Armor

Messageécrit le Tuesday 22 May 07, 13:23 Répondre en citant ce message   

José a écrit:
Très belles images. Les commentaires sont entre le haiku et...le Philippe DELERM de "La première gorgée de bière". Je ne suis pas fan de son style, pas plus que de celui de son fils. Talentueuse écriture mais facile à mon goût.

Tu dis facile José, mais en lisant nombre de ses commentaires, j'ai l'impression qu'il n'a pas d'autre prétention que la simplicité et le succint ; d'ailleurs j'ai trouvé que les commentaires ressemblaient très fort aux photos ou vice versa.
Merci de me rappeler le nombre de vers et de syllabes du haiku, je ne savais plus où le retrouver et je trouve ça intéressant, je ne connaissais pas. Clin d'œil
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
José
Animateur


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 10945
Lieu: Lyon

Messageécrit le Tuesday 22 May 07, 13:41 Répondre en citant ce message   

Mon appréciation "talentueuse et facile" concernait la Delerm Family Clin d'œil . Le style des légendes des photos m'a fait penser à Ph. DELERM mais le "facile" ne s'adressait pas directement à l'auteur des photos. L'important, c'est que les images sont vraiment belles, notamment celles de Wallonie. Et je n'ai pas encore tout vu (tiens, j'y retourne avant d'aller manger!).
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
Liliane



Inscrit le: 20 Mar 2006
Messages: 785
Lieu: Côtes d'Armor

Messageécrit le Tuesday 22 May 07, 14:01 Répondre en citant ce message   

Au moment du dessert Clin d'œil n'oublie pas de regarder les photos sur la Bretagne.
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
Maisse Arsouye



Inscrit le: 10 Nov 2004
Messages: 2037
Lieu: Djiblou, Waloneye

Messageécrit le Tuesday 22 May 07, 17:12 Répondre en citant ce message   

J'étais convaincu d'avoir déjà proposé ce site mais je ne retrouve pas le message. Tant pis.

C'est effectivement un très beau site, avec de belles photos.

Dommage que cette photo soit assortie d'un commentaire erroné. Elle est prise à Saint-Martin, pas à Bothey.
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
José
Animateur


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 10945
Lieu: Lyon

Messageécrit le Tuesday 22 May 07, 17:40 Répondre en citant ce message   

Franchement M.A., j'ai rarement vu la Wallonie présentée sous un tel jour! C'est franchement beau!
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
Liliane



Inscrit le: 20 Mar 2006
Messages: 785
Lieu: Côtes d'Armor

Messageécrit le Tuesday 22 May 07, 19:50 Répondre en citant ce message   

et celle-ci (drôle de zèbre)...
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
Montrer les messages depuis:   
Créer un nouveau sujet Répondre au sujet Forum Babel Index -> Voyages & découvertes
Page 1 sur 1









phpBB (c) 2001-2008