Projet Babel forum Babel
Contact - Règles du forum - Index du projet - Babéliens
INSCRIPTION - Connexion - Profil - Messages personnels
Clavier - Dictionnaires

Dictionnaire Babel

recherche sur le forum
Info - Adieu à Madame Pahud - Annonces & infos - Forum Babel
Info - Adieu à Madame Pahud

Créer un nouveau sujet Répondre au sujet Forum Babel Index -> Annonces & infos
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
Jean-Charles



Inscrit le: 15 Mar 2005
Messages: 3124
Lieu: Helvétie

Messageécrit le Monday 18 Jun 07, 23:22 Répondre en citant ce message   

François Silvant, l'inénarrable interprète de Madame Pahud et d'un nombre impressionnants d'autres personnages est décédé aujourd'hui d'un cancer du poumon.

Chaque mercredi était diffusée une émission Le petit Silvant illustré dans laquelle une galerie de personnages plus typés les uns que les autres sont placés dans des situations de la vie courante.


François Silvant fait partie de ces comiques qui ne passent pas bien le filtre des médias hexagonaux, quoique je sois persuadé que les Français seraient tout aussi amateurs de ce type d'humour.

Évidemment que son sketch Les Témoins de Génova est irrésistible surtout pour qui a subi un certain type de prosélytisme.


Je souhaite à chaque Babélien d'avoir le plaisir de voir des sketchs de François Silvant.


En tous cas, je souhaite à François Silvant de demeurer vivant en nos cœurs et de passer à la postérité très content
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
José
Animateur


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 10945
Lieu: Lyon

Messageécrit le Tuesday 19 Jun 07, 12:46 Répondre en citant ce message   

Je viens d'écouter "Le bistrot" avec la parodie finale des "Copains d'abord" en "Les verres à ras-bord". Je suis étonné qu'il n'ait pas percé en France, il aurait pu trouver un public car il est vraiment bon. En fait, je ne vois qu'un humoriste suisse connu en France : Marie-Thérèse Porchet, qui a explosé il y a 2-3 ans mais qui a disparu depuis.

Dans le sketch du Bistrot, on entend la réplique : "500 balles? Non mais ça va pas l'chalet!", c'est une expression courante? Elles est pas mal et très...couleur locale très content .
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
Montrer les messages depuis:   
Créer un nouveau sujet Répondre au sujet Forum Babel Index -> Annonces & infos
Page 1 sur 1









phpBB (c) 2001-2008