Projet Babel forum Babel
Contact - Règles du forum - Index du projet - Babéliens
INSCRIPTION - Connexion - Profil - Messages personnels
Clavier - Dictionnaires

Dictionnaire Babel

recherche sur le forum
Baie de l'Aiguillon. Une île au milieu des champs! - Voyages & découvertes - Forum Babel
Baie de l'Aiguillon. Une île au milieu des champs!

Créer un nouveau sujet Répondre au sujet Forum Babel Index -> Voyages & découvertes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
Jeanpoule



Inscrit le: 11 Jun 2007
Messages: 3
Lieu: Fontainebleau

Messageécrit le Wednesday 20 Jun 07, 21:24 Répondre en citant ce message   

J'ai passé il y a peu un séjour sur une île.
Jusque là rien de bien exceptionnel, oui mais cette île est située au milieu des... terres, dans un polder, il s'agit d'une île, fossile.
Cette île isolée au milieu des champs résulte de l'assèchement de l'ancien golfe des Pictons.
j'avais choisi un gîte qui m'a donné entière satisfaction (Je tiens à votre disposition l'adresse de la propriétaire, des photos de l'aménagement intérieur à mon adresse électronique)
Mes centres d'intérêts sont assez variés, faune, (j'ai fais le déplacement pour réaliser des photos de gorges-bleues) flore, vestiges religieux, dolmens, menhirs... Vous pourrez retrouver une partie des souvenirs collectés en allant sur ce lien:

http://picasaweb.google.fr/natura77/AlbumPicasaLIleDeLaDiveLaRechercheDesGorgesBleues


Dernière édition par Jeanpoule le Saturday 23 Jun 07, 3:58; édité 1 fois
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
felyrops



Inscrit le: 04 May 2007
Messages: 1143
Lieu: Sint-Niklaas (Belgique)

Messageécrit le Thursday 21 Jun 07, 0:48 Répondre en citant ce message   

Très belles photos d'un amateur de nature, culture et art.
Merci!
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
acdebombourg



Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 225
Lieu: Viviers du Lac

Messageécrit le Friday 03 Aug 07, 2:51 Répondre en citant ce message   

la photo 57 représente le "4"des compagnons tailleurs de pierre et l'"équerre" dite "juste"
Bravo pour ces détails.
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
Jeanpoule



Inscrit le: 11 Jun 2007
Messages: 3
Lieu: Fontainebleau

Messageécrit le Friday 03 Aug 07, 6:37 Répondre en citant ce message   

Bonjour, merci pour cette précision, mais peut-être connaissez-vous un site décrivant ce type de gravures, JPL
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
acdebombourg



Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 225
Lieu: Viviers du Lac

Messageécrit le Saturday 04 Aug 07, 2:01 Répondre en citant ce message   

Oui, on retrouve cette sorte de gravure à la grotte de la Sainte Baume , dans le massif de la Sainte Baume à l'Est de Marseille.
Selon la légende, cette grotte aurait abrité Marie Madeleine dans la fin de sa vie.
Or Marie Madeleine est la patronne des compagnons des devoirs unis, lesquels font obligatoirement un pelerinage dans son sanctuaire durant leur tour.
L'insigne compagnonoque est visible dans les vitraux de la chapelle et ils sont aussi parfois gravés dans le bois des sièges par des compagnons indélicats.
Voir le livre sur les compagnons en France de François Icher (Editions de la Martinière).
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
Sabin



Inscrit le: 30 Jul 2007
Messages: 62
Lieu: Constanţa(Roumanie)

Messageécrit le Saturday 01 Sep 07, 12:25 Répondre en citant ce message   

Je voudrais bien voir les photos mais le site ne marche plus Jeanpoule. Clin d'œil
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
Montrer les messages depuis:   
Créer un nouveau sujet Répondre au sujet Forum Babel Index -> Voyages & découvertes
Page 1 sur 1









phpBB (c) 2001-2008