Projet Babel forum Babel
Contact - Règles du forum - Index du projet - Babéliens
INSCRIPTION - Connexion - Profil - Messages personnels
Clavier - Dictionnaires

Dictionnaire Babel

recherche sur le forum
Intercompréhension entre les pays germanophones ? - Forum allemand - Forum Babel
Intercompréhension entre les pays germanophones ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Créer un nouveau sujet Répondre au sujet Forum Babel Index -> Forum allemand
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
Alamani



Inscrit le: 30 Aug 2007
Messages: 9
Lieu: Alamani-Elsaß-Sundgau

Messageécrit le Friday 31 Aug 07, 0:23 Répondre en citant ce message   

Taupinet a écrit:
Merci à tous d'avoir répondu, je débute dans l'étude de l'Allemand et je suis rassuré que cette langue soit compréhensible (au moins à l'écris) en Suisse et en Autriche.


A l'écrit, les trois pays utilise le Hochdeutsch, donc tu pourras lire sans problème des journaux suisses et autrichiens.
Concernant l'oral, autant être franc, c'est complétement différent et pas la peine d'aller en Afrique pour être largué.
Avec un bon niveau en Hochdeutsch tu t'en sortira je pense (avec un petit temps d'adaptation) aux langues germanique méridionales telles que le Suisse-allemand, le Souabe, et les langues Austro-Bavaroises.

En revanche le Luxembourgeois et l'Alsacien c'est un peu plus chaud car se sont des endroits où les gens parlent leur dialecte sans pour autant que la maîtrise du Hochdeutsch ne soit sine qua non (contrairement aux Suisses et aux Autrichiens).

Enfin il faut savoir que la moitié nord de l'Allemagne parle le Plattdeutsch ou Plattdüütsch (langue standarisée qui intègre de nombreux mots d'origine saxonne) et qu'elle est parlé par environ 5 millions de personnes.

Pour ce qui est du Wymysöryś et du Yiddish, il est difficile de les considéré comme famillières au Hochdeutsch. Ce sont plutôt des langues germaniques hybrides: l'une avec du Polonais (Wymysöryś ), l'autre avec de l'hébreu (Yiddish).

De toute façon toutes les langues/dialectes cités ci-dessus sont rarement parlés en présence d'étrangers, also mach dir keine Sorgen. Clin d'œil
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
Montrer les messages depuis:   
Créer un nouveau sujet Répondre au sujet Forum Babel Index -> Forum allemand Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3









phpBB (c) 2001-2008