Bane

            J’ai passé une semaine sur ce dessin. L’aï susat, comme on dit !

            La difficulté a surtout été de rectifier l'improbable perspective de ces arènes biscornues où les gradins de gauche plus éloignés étaient pourtant plus grands (tout comme les spectateurs qui les peuplaient) que les gradins de droite.  Pour justifier visuellement cela j'ai ajouté un espèce de mur de refend entre les deux parties des arènes, qui coupe la perspective et rend disons "admissible" l'effet de perspective tronqué qui en résulte.

            Pour ce qui est des personnages il m'a fallu en redimensionner plusieurs, en ajouter un, et soigner pour tous les mâles de l'assistance les expressions façon loup de Tex Avery de ceux à qui la jolie blonde déshabillée fait de l'effet. Jolie blonde que j'ai voulu la plus sexy possible puisque tout l'effet humoristique du dessin repose là-dessus. Je lui ai choisi un joli teint de peau et ajouté des yeux bleus plus réalistes que ceux des autres personnages (avec pupilles, iris et blanc).

            J'ai aussi ajouté un bras au raseteur espataré sur la barrière qui essaie ainsi d'attirer son attention d'un geste de la main, tout en affichant un sourire de lavabo. Enfin j'ai essayé d'améliorer l'expression de terreur de l'espèce de vieille fille avec une tête à bouffer des gâteaux secs qui est sur la trajectoire de la corne. Au final je pense que la couleur améliore la lisibilité du dessin qui est assez chargé, peut être mon plus "Duboutien".

            Péo