Projet Babel forum Babel
Contact - Règles du forum - Index du projet - Babéliens
INSCRIPTION - Connexion - Profil - Messages personnels
Clavier - Dictionnaires

Dictionnaire Babel

recherche sur le forum
Allemand faux débutant : vidéos en ligne - Cours & Documents - Forum Babel
Allemand faux débutant : vidéos en ligne

Créer un nouveau sujet Répondre au sujet Forum Babel Index -> Cours & Documents
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
zab05

Lieu: paca

Messageécrit le Wednesday 02 Dec 09, 16:29 Répondre en citant ce message   

J'ai créé sur you tube sous le doux nom de "zabgap" quelques vidéos concernant l'allemand débutant ou faux débutant,je suis totalement novice en la matière, dites moi si ça vaut le coup de continuer très content ou s'il vaut mieux fermer un site qui ne sert pas à grand chose à l'apprenant ricane .
Du nouveau, depuis!!!!!!!
http://www.youtube.com/watch?v=DEkRPCbVMB0
entre temps, j'en ai rajouté d'autres, si le coeur vous en dit....... très content très content
Pour mieux classer les vidéos, j'ai désormais créé un blog:
http://allemandchezvous.unblog.fr/
Mais le site you tube est conservé.
Bis bald!!! sourire

Dernière édition par zab05 le Tuesday 02 Feb 10, 22:31; édité 3 fois
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
Breizhadig
Animateur

Lieu: Penn ar Bed / Finistère

Messageécrit le Wednesday 02 Dec 09, 23:52 Répondre en citant ce message   

C'est très bien fait! Et en plus les conseils sont très pratiques.

J'ai hâte de voir les prochaines videos, par exemple "les verbes suivis du datif", "le réfléchit" (ich wasche mich & ich wasche mir die Hände), etc... (oui, c'est au programme de mon prochain exam d'Allemand mort de rire).

Sinon, une chose qui pourrait être intéressante (mais un peu en dehors du sujet), ça serait une initiation aux expressions dialectales de votre région (vocabulaire, expressions, etc...).

Je met le lien direct vers votre page (les internautes sont parfois fénéants, ils aiment cliquer plutôt que taper une adresse, ne pas taper, je m'inclu parmi cette catégorie mort de rire): http://www.youtube.com/user/zabgap

Je m'en inspirerai bien pour faire pareil pour le Breton, sauf que j'ai du mal à rester sérieux plus de 30 secondes devant une camera et ça ressemblerait plus à un one man show qu'à une leçon... mort de rire

En tout cas, c'est vraiment une très bonne initiative et très bien faite, merci beaucoup! sourire
zab05

Lieu: paca

Messageécrit le Thursday 03 Dec 09, 11:14 Répondre en citant ce message   

Merci pour les remarques! en effet, je me donnais un mois pour soit tout enlever si ça ne suscitait pas d'intérêt, soit continuer. Les prochains épisodes: la place du verbe en 2° position, les W-Fragen,et bien sûr l'incontournable datif à toutes les sauces! Bon appétit! Mais une vidéo où on se marre, c'est une super vidéo, aussi; on en voit trop qui se prennent tellement au sérieux, et le message passe tout aussi bien sinon mieux!
Créer un nouveau sujet Répondre au sujet Forum Babel Index -> Cours & Documents
Page 1 sur 1

phpBB (c) 2001-2008