Projet Babel forum Babel
Contact - Règles du forum - Index du projet - Babéliens
INSCRIPTION - Connexion - Profil - Messages personnels
Clavier - Dictionnaires

Dictionnaire Babel

recherche sur le forum
Ma ville, mon village en Roumanie - Forum roumain - Forum Babel
Ma ville, mon village en Roumanie
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Créer un nouveau sujet Répondre au sujet Forum Babel Index -> Forum roumain
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
Sylvette



Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 11
Lieu: France

Messageécrit le Wednesday 07 May 08, 23:23 Répondre en citant ce message   

Cette rubrique concernant les lieux sur la Roumanie , c'est une excellente idée. Puisque vous parlez des coins magnifiques de ce pays, je serai intéressée pour la ville de Timisoara. Que pouvons-nous visiter de beau là bas ? Je vous demande cela parce que j'ai rencontré une amie de cette ville et je pars la semaine prochaine pour la Roumanie. Andras, pouvez-vous m'indiquer quelques lieux touristiques de la ville ? Merci d'avance.
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
Lucuts



Inscrit le: 14 Mar 2006
Messages: 224
Lieu: Cluny.71+Comarnic.PH.

Messageécrit le Wednesday 07 May 08, 23:29 Répondre en citant ce message   

Timișoara n'est pas immense, alors, en prenant la Cathédrale comme point de mire et la grande place extrêment animée, qui se termine par le théâtre, on peut commencer une visite : le parc des roses, les quartiers anciens… Un kilomètre à pied tout au plus.
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
Camelia



Inscrit le: 14 Jan 2008
Messages: 711

Messageécrit le Thursday 08 May 08, 17:06 Répondre en citant ce message   

Sylvette a écrit:
Cette rubrique concernant les lieux sur la Roumanie , c'est une excellente idée. Puisque vous parlez des coins magnifiques de ce pays, je serai intéressée pour la ville de Timisoara. Que pouvons-nous visiter de beau là bas ? Je vous demande cela parce que j'ai rencontré une amie de cette ville et je pars la semaine prochaine pour la Roumanie. Andras, pouvez-vous m'indiquer quelques lieux touristiques de la ville ? Merci d'avance.


Timişoara est une très jolie ville.En attendant les conseilles de András, voici cette vidéo:

http://www.youtube.com/watch?v=KxuEOKt23eY&feature=related

Et ces deux liens pour tous, qui veulent découvrir la Roumanie:

http://www.roumanie-tourisme.be/presentation.aspx

www.turism.ro
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
András
Animateur


Inscrit le: 20 Nov 2006
Messages: 1487
Lieu: Timişoara, Roumanie

Messageécrit le Thursday 08 May 08, 19:17 Répondre en citant ce message   

Voici un petit guide qui comprend ce qu'on peut voir à Timişoara. Tout près de la place de la Victoire, le centre-ville, rue Alba Iulia, il y un Infocentru Turistic où vous pouvez vous procurer un plan de la ville. Si vous suivez mon guide, vous ferez un tour d'à peu près une heure et demie.

À TRAVERS TIMIŞOARA

La Place de la Victoire (le centre-ville)
- le monument de la Louve romaine (avec Romulus et Rémus) — le symbole de Rome, donné par cette ville en 1926 — rappelle les origines latines des Roumains
- le Musée du Banat — à l’emplacement d’un ancien château féodal du 13e siècle (Timişoara a été fondée au 12e siècle.) — pendant quelques années, résidence du roi de Hongrie Charles-Robert d’Anjou, au 15e siècle donné à Iancu de Hunedoara, aujourd’hui musée d’histoire

La Place de la Liberté
- l’inscription en lettres arabes de l’ancienne mairie — évoque les bains turcs qui existaient à cet endroit aux 16e-17e siècles, époque de la domination turque — Timişoara était le siège d’un pacha.
- l’ancienne mairie, le commandement de la garnison, le cercle militaire, le monument de Saint Jean Népomucène — construits au 18e siècle en style baroque, après l’occupation de Timişoara par les troupes autrichiennes commandées par le prince Eugène de Savoie

La Place de l’Union — centre bourgeois de la cité autrichienne construite au 18e s., en style baroque
- la cathédrale catholique (le Dôme), l’église orthodoxe serbe, le Vicariat serbe, les maisons des chanoines
- le palais baroque — ancien bâtiment administratif du Banat, aujourd'hui musée d'art
- le monument de la Trinité — élevé après une épidémie de peste du 18e s.
- la source d’eau minérale thermale

Le Palais du tribunal — construit au 19e siècle, en style Renaissance

Le Bastion — reste des fortifications de la cité du 18e s., en style Vauban — aujourd’hui des salles d’expositions, des magasins, un restaurant, la Bibliothèque municipale, le Musée d’ethnographie

L’Université de médecine et de pharmacie

Le bâtiment administratif du département de Timiş — la préfecture et le Conseil départemental

La rue Loga — le Centre culturel français

Les bords de la Bega — les parcs (Timişoara, ville des fleurs), l’Université de l’Ouest, l’Université Polytechnique (Timişoara, ville universitaire)

La Place de la Vierge Mariel’église réformée — point de départ de la Révolution de 1989

La Place de la Victoire
- la cathédrale orthodoxe roumaine — fondée par le roi Michel Ier, construite en 1936-1940, inspirée du style byzantin et de celui des monastères de Moldavie — le musée d’art religieux du sous-sol, le portrait du roi en fondateur
- le bâtiment de l’Opéra — un opéra et trois théâtres: roumain, hongrois et allemand
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
Cerise



Inscrit le: 21 Jun 2007
Messages: 157
Lieu: Auch,France

Messageécrit le Saturday 10 May 08, 13:47 Répondre en citant ce message   

Me voilà de retour sur le forum.
Excusez mon absence , mais je suis partie en Roumanie pour les fêtes de Pâques. Cette année , j'ai eu la chance de fêter les deux pâques. très content J'ai fêté les pâques catholiques puisque je suis française catholique , et ensuite j'ai fêté les pâques orthodoxes en Roumanie.

Tout d'abord , je veux répondre à Sylvette. Timişoara est une charmante ville où tous les habitants qu'ils soient Roumains, Hongrois , Allemands, Italiens etc. vivent de façon harmonieuse. J'ai visité cette ville pendant mon voyage en 2004 et je garde de très bons souvenirs. Les conseils de András sont parfaits .

Cette année , j'ai passé les fêtes de pâques orthodoxes comme d'habitude à Slatina. J'ai vécu de merveilleux moments en compagnie de mes amies roumaines.J'ai revisité aussi la ville de Craiova(merci à la maman de Magda-Claudia qui m'a hébergée chez elle deux jours Clin d'œil ) J'ai visité aussi la vallée de la rivière Olt avec tous les villages typiques et pittoresques.Je n'ai qu' un mot à dire, c'était magnifique !! Je pense que bientôt, je partirai habiter pour toujours en Roumanie. Je m'arrête ici, car s'il faut que j'écrive tout, il me faudrait des pages et des pages d'écritures.
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
Camelia



Inscrit le: 14 Jan 2008
Messages: 711

Messageécrit le Saturday 10 May 08, 15:03 Répondre en citant ce message   

Nous sommes contents de te revoir sur le forum,Cerise!! très content
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
Cerise



Inscrit le: 21 Jun 2007
Messages: 157
Lieu: Auch,France

Messageécrit le Monday 12 May 08, 12:32 Répondre en citant ce message   

Camelia a écrit:
Nous sommes contents de te revoir sur le forum,Cerise!! très content


Merci bien,Camélia.Je serai plus souvent sur le forum. très content
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
Lucuts



Inscrit le: 14 Mar 2006
Messages: 224
Lieu: Cluny.71+Comarnic.PH.

Messageécrit le Monday 12 May 08, 12:51 Répondre en citant ce message   

Ce n'est pas le tout d'aller festoyer en Roumanie : Il va falloir nous parler de Craiova et de Tudor Gheorghe !!! et aussi de Valea Oltului… roulement des yeux
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
Cerise



Inscrit le: 21 Jun 2007
Messages: 157
Lieu: Auch,France

Messageécrit le Monday 12 May 08, 13:15 Répondre en citant ce message   

Lucuts a écrit:
Ce n'est pas le tout d'aller festoyer en Roumanie : Il va falloir nous parler de Craiova et de Tudor Gheorghe !!! et aussi de Valea Oltului… roulement des yeux


Lucuts à Craiova je ne suis restée que deux jours.C'est une belle ville.J'ai visité les musées d'Art , d'Ethnographie et le musée d'Historie ainsi que la place centrale, qui est située devant la Préfecture.Malheureusement je n'ai pas eu le temps de voir aucun spectacle de Tudor Gheorghe. Ce sera pour la prochaine fois.Concernant la vallée de la rivière Olt,vous avez des petits et grands villages magnifiques avec des monastères et des églises orthodoxes ou catholiques.Cet endroit mérite le détour. Clin d'œil
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
Lucuts



Inscrit le: 14 Mar 2006
Messages: 224
Lieu: Cluny.71+Comarnic.PH.

Messageécrit le Monday 12 May 08, 16:22 Répondre en citant ce message   

La basse vallée de l'Olt : Monastère de Cozia, Câinenii Mici…
La vallée centrale : Avrig, Sâmbăta, Fàgàras, Rotbav. La haute vallée : Miercurea Ciuc. En fait, cette rivière a un parcours très étonnant, long de près de 700 km, et traverse des zones les plus diverses.
Sur sa rive droite, j'ai remonté toute la vallée du Lotru à vélo : magnifique !
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
Gérard Marty



Inscrit le: 12 Jun 2007
Messages: 50
Lieu: Rodez,France

Messageécrit le Monday 12 May 08, 20:41 Répondre en citant ce message   

Est-ce qu'il y a ici parmi vous des personnes qui ont visité le Maramures ? J'ai visité pas mal d'endroits en Roumanie mais pas cette région. Si vous pouvez me conseiller , je suis preneur de toute information. Je pars en août. Clin d'œil
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
Lucuts



Inscrit le: 14 Mar 2006
Messages: 224
Lieu: Cluny.71+Comarnic.PH.

Messageécrit le Monday 12 May 08, 21:32 Répondre en citant ce message   

Je suis allé… quelques fois au Maramureș ! ! ! À vélo, à pied, en voiture… C'est indiscutablement une des plus belles provinces de Roumanie… Vallées isolées, traditions vivaces dans les villages, églises et Monastères en bois, anciens ou nouveaux, artisans, paysans, fêtes populaires, musique, gastronomie, musées… Bref, tout est à prendre !
Je conseille toujours de ne pas chercher à ficeler son voyage. Ce n'est pas le genre de la Roumanie, et c'est le meilleur moyen de rater les bonnes surprises !!!
Bien entendu, il y a les incontournables : Sighet et son Musée du Village, Săpânța et son cimetière joyeux… Bârsana, Șieu, Ieud, Botiza ! ! !
Il y a les fêtes, les noces ou les enterrements qu'on va rencontrer au hazard. Il y a cette tradition du banc devant la maison, sur lequel on s'installe le Dimanche pour voir passer les gens, jusqu'au moment où c'est notre tour d'arpenter la rue du village, et d'accepter une pomme, un verre de țuica…
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
András
Animateur


Inscrit le: 20 Nov 2006
Messages: 1487
Lieu: Timişoara, Roumanie

Messageécrit le Monday 12 May 08, 22:12 Répondre en citant ce message   

Sighet (nom complet Sighetu Marmaţiei) est ma ville natale. Lucuts a raison, ça vaut la peine d'y aller.
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
Luc de Provence



Inscrit le: 11 Jul 2007
Messages: 682
Lieu: Marseille

Messageécrit le Tuesday 13 May 08, 7:00 Répondre en citant ce message   

Je suis allé en Roumanie en 1987 et j'ai visité les Maramures. J'ai été étonné par la grande taille des habitants et ils portaient des bottes. Il y avait ce jour-là un banquet au village........suite à des obsèques.
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
Lucuts



Inscrit le: 14 Mar 2006
Messages: 224
Lieu: Cluny.71+Comarnic.PH.

Messageécrit le Tuesday 13 May 08, 7:43 Répondre en citant ce message   

Quelques liens, mais il y en a des centaines… :
http://www.onlinero.com/roumanie_Oas__Maramures=113rub.html
http://whc.unesco.org/fr/list/904
http://www.pbase.com/tolosan/maramures

Par contre, je précise : on dit le Maramureş (beaucoup de gens et, hélas, de sites, font la faute) pleure ou très triste
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
Montrer les messages depuis:   
Créer un nouveau sujet Répondre au sujet Forum Babel Index -> Forum roumain Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4









phpBB (c) 2001-2008