Projet Babel forum Babel
Contact - Règles du forum - Index du projet - Babéliens
INSCRIPTION - Connexion - Profil - Messages personnels
Clavier - Dictionnaires

Dictionnaire Babel

recherche sur le forum
Conférences en ligne - Annonces & infos - Forum Babel
Conférences en ligne

Créer un nouveau sujet Répondre au sujet Forum Babel Index -> Annonces & infos
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
gilou



Inscrit le: 02 Jan 2007
Messages: 1528
Lieu: Paris et Rambouillet

Messageécrit le Tuesday 14 Feb 12, 20:56 Répondre en citant ce message   

On trouve de plus en plus des conférences, cours universitaires et colloques en ligne, je propose de mettre ici un lien (avec si possible un avis) sur celles pouvant être pertinentes pour Babel.

Le Monde et la diversité des langues / Claude Hagège / Université Toulouse II-Le Mirail, 5 mai 2010
La conférence est de niveau vulgarisation, Claude Hagège rentre assez peu dans le sujet. On découvre sur le personnage certaines facettes méconnues (pour ceux qui ne l'avaient vu que dans certaines émissions télévisées) souvent abordées avec humour. Malgré l'aspect parfois superficiel par moment du propos, par moments, en particulier quand il exprime ses convictions sur certains points linguistiques ou philosophiques, cela devient intéressant.

La linguistique descriptive au 20e siècle / Claire Blanche-Benveniste / 13 février 2000
La conférence est de niveau vulgarisation, mais bien faite et pertinente, et ne se limite pas juste au sujet. Je regrette un petit peu que la conférencière ne prenne pas position (ou juste ne nous donne pas son opinion) sur certains des débats actuels qu'elle évoque.
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
José
Animateur


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 10946
Lieu: Lyon

Messageécrit le Wednesday 12 Nov 14, 16:15 Répondre en citant ce message   

La véridique histoire de l'arobase
conférence de Marc Smith à l'École nationale des chartes,

Disponible en ligne sur Youtube, ici.


Voir le site l'École nationale des chartes.
Si je me souviens bien, un ancien -et très jeune- Babélien, Semensat, fut admis il y a quelques années dans cette école.
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
Montrer les messages depuis:   
Créer un nouveau sujet Répondre au sujet Forum Babel Index -> Annonces & infos
Page 1 sur 1









phpBB (c) 2001-2008