Projet Babel forum Babel
Contact - Règles du forum - Index du projet - Babéliens
INSCRIPTION - Connexion - Profil - Messages personnels
Clavier - Dictionnaires

Dictionnaire Babel

recherche sur le forum
Le Nouvel An à Vienne ( Autriche) - Cultures & traditions - Forum Babel
Le Nouvel An à Vienne ( Autriche)

Créer un nouveau sujet Répondre au sujet Forum Babel Index -> Cultures & traditions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
rejsl
Animatrice


Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 3202
Lieu: Massalia

Messageécrit le Thursday 16 Jan 14, 1:05 Répondre en citant ce message   

Les traditions sont légèrement différentes de chez nous. Pour la Saint-Sylvestre, il peut arriver, bien sûr, que les gens organisent une fête ou soient invités mais la notion de réveillon n'existe pas comme en France.

Bien souvent, les gens sortent simplement en ville. Les marchés de Noël traditionnels ont disparu laissant la place à ce qu'on appelle le Silvesterpfad = le sentier de la Saint-Sylvestre. Tout un itinéraire dans la ville le long duquel se succèdent des cabanes et stands proposant punchs, vin chaud, mousseux, des spécialités à consommer dans la rue, chaudes ou froides. Des forains proposent des amulettes porte-bonheur, cela va du cochon ( en porte-clef, statuette, chapeau) au ramoneur en passant par le champignon et le fer à cheval. Les gens ont pour habitude d'acheter ces babioles et de se les offrir mutuellement à minuit sonné ou le lendemain.





Les gens se promènent ainsi, emmitouflés pour se protéger du froid cuisant, s'arrêtant sur les places pour écouter ici un concert de jazz, regarder ailleurs un spectacle de danse. Ce soir-là, c'est l'art dans la rue, toutes les grandes places de la capitale ont leur scène. Ici, devant le Burgtheater , là au pied du Stefansdom, la cathédrale Saint-Étienne, devant le Rathaus, la mairie.

Une ambiance festive, populaire et bon enfant tout au long de la soirée. difficile d'imaginer autant de monde se promenant ainsi le soir du 31 décembre dans les rues de la ville.

Ici, le tracé du Silvesterpfad:


Un aperçu vidéo.


A minuit, lorsque la Pummerin ( célèbre cloche de la cathédrale) sonne les douze coups de minuit, les gens se sont regroupés par milliers sur la Heldenplatz ( la Place des Héros) pour assister à un feu d'artifice féérique. Qui se termine aux accents des valses de Vienne, les gens se mettant à valser dans les rues.

A voir!
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
Montrer les messages depuis:   
Créer un nouveau sujet Répondre au sujet Forum Babel Index -> Cultures & traditions
Page 1 sur 1









phpBB (c) 2001-2008