Projet Babel forum Babel
Contact - Règles du forum - Index du projet - Babéliens
INSCRIPTION - Connexion - Profil - Messages personnels
Clavier - Dictionnaires

Dictionnaire Babel

recherche sur le forum
Le 27 Avril, Fête de la Mare de Déu de Montserrat - Cultures & traditions - Forum Babel
Le 27 Avril, Fête de la Mare de Déu de Montserrat

Créer un nouveau sujet Répondre au sujet Forum Babel Index -> Cultures & traditions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
ramon
Animateur


Inscrit le: 13 Jan 2005
Messages: 1395
Lieu: Barcelone, Espagne

Messageécrit le Wednesday 27 Apr 05, 17:47 Répondre en citant ce message   

Si le 23 Avril est la fête de Sant Jordi, le saint patron de la Catalogne, le 27 Avril est la fête de la sainte patronne, la Mare de Déu (Notre Dame) de Montserrat, populairement nommée "la Moreneta" (la Brunette) à cause de la couleur de sa face.

Sant Jordi est la journée populaire, de la légende, des politiciens, des fleuristes et des libraires, tandis que le jour de "la Moreneta" est la fête réligieuse au 100%.

Probablement vous avez entendu parler du monastère et de la formidable montagne qui l'entoure, près de Barcelone, de formes capricieuses et qui bien mérite une visite.

Pour le moment, contentez vous à visiter le site officiel:

www.abadiamontserrat.net

Malheureusement, en catalan et castillan. Aussi en anglais, mais pas au complet. Si vous cliquez sur "Notícies i activitats" et avancez en peu, vous trouverez le "Virolai", le beau hymne écrit par Jacint Verdaguer, très émouvant quand il est chanté par l'Escolania, la chorale d'enfants plus ancienne de l'Europe.

Si vous tapez sur Google "Monastère Montserrat", vous y trouverez plusieurs sites, pour la plupart touristiques, qui vous donnent pas mal d'information.

"Jordi" pour les garçons et "Montserrat" pour les filles sont les prénoms les plus typiques des enfants catalans, bien qu'ils ne soient plus attribués si fréquemment comme ils le sont été dans le passé.
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
Helene



Inscrit le: 11 Nov 2004
Messages: 2846
Lieu: Athènes, Grèce

Messageécrit le Saturday 22 Apr 06, 16:31 Répondre en citant ce message   

Je visité le Mont Serrat, c’est un de mes souvenir d’adolescence. Il se trouve à peu près à 50km de Barcelone et la montage qui l’entoure à une forme assez étrange.
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
Morand



Inscrit le: 03 Oct 2005
Messages: 550
Lieu: Zürich, Sundgau, Alsace, Zuid-Holland,

Messageécrit le Tuesday 25 Apr 06, 13:21 Répondre en citant ce message   

Je reviens juste de la Catalogne, et j'ai vécu la fête de Saint-Jordi à Gérone; ce fût vraiment une expérience mémorable, une superbe ambiance, très bon enfant, sympathique, très détendue.... j'ai d'ailleurs fait un excellent séjour dans la région, Barcelone, Tossa del Mar (Randonnée dans l'arrière, un véritable bijou), Gérone... les catalans sont vraiment des gens formidables...
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
Montrer les messages depuis:   
Créer un nouveau sujet Répondre au sujet Forum Babel Index -> Cultures & traditions
Page 1 sur 1









phpBB (c) 2001-2008