Projet Babel forum Babel
Contact - Règles du forum - Index du projet - Babéliens
INSCRIPTION - Connexion - Profil - Messages personnels
Clavier - Dictionnaires

Dictionnaire Babel

recherche sur le forum
biltong (plat d'Afrique du Sud) - Cultures & traditions - Forum Babel
biltong (plat d'Afrique du Sud)

Créer un nouveau sujet Répondre au sujet Forum Babel Index -> Cultures & traditions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
baykus



Inscrit le: 27 Nov 2006
Messages: 117
Lieu: romorantin-lanthenay

Messageécrit le Wednesday 29 Nov 06, 1:08 Répondre en citant ce message   

[Le pemmican (plat amérindien), ] Ça ressemble furieusement au biltong d’Afrique du sud.

Une recette de viande séchée inventée par les Boers, très adaptée au climat de l’Afrique australe, mais tellement délicieuse qu’on peut aujourd’hui en acheter partout là-bas.

Une petite recette, une des premières qu’on trouve en tapant ce mot chez gougueule :

http://fr.wikibooks.org/wiki/Cuisine:Biltong

Mais il en existe de multiples variantes.

Le meilleur àmha est celui qui est préparé à base de viande de koudou. Mais difficile à trouver en France ou dans les pays francophones d’Europe où doivent se regrouper la majorité des babeliens.

Cela dit, je m’en voudrais d’oublier nos amis africains ; il existe peut-être des recettes semblables au Sénégal, en Côte d’Ivoire ou au Congo… Pays que je n’ai pas encore eu la chance de visiter.

Le biltong me semble cantonné à la pointe de l’Afrique : RSA, Namibie, Botswana ; et être surtout une recette traditionnelle des descendants des colons européens qui ont élu domicile dans ces régions. Mais je m’étonne qu’il n’ait pas franchi les frontières, comme la pizza et le hamburger, beaucoup moins goûteux.

Voilà ! Un sujet sur la bouffe me donne l’occasion de publier ma deuxième contribution sur le forum babelien !

Am.

Bay. Clin d'œil
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
Montrer les messages depuis:   
Créer un nouveau sujet Répondre au sujet Forum Babel Index -> Cultures & traditions
Page 1 sur 1









phpBB (c) 2001-2008