Projet Babel forum Babel
Contact - Règles du forum - Index du projet - Babéliens
INSCRIPTION - Connexion - Profil - Messages personnels
Clavier - Dictionnaires

Dictionnaire Babel

recherche sur le forum
Les façades de Salamanque - Voyages & découvertes - Forum Babel
Les façades de Salamanque

Créer un nouveau sujet Répondre au sujet Forum Babel Index -> Voyages & découvertes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
Blop



Inscrit le: 04 Dec 2006
Messages: 3
Lieu: Salamanca

Messageécrit le Monday 04 Dec 06, 14:23 Répondre en citant ce message   

La raison de ce post : je suis cette année en érasmus dans l'une des plus belles villes d'Espagne, mais à la différence de la majorité de la population érasmusienne, je ne visite pas régulièrement les bars de la ville (ou devrais-je dire que c'est déjà fait?!) mais pars en exploration dans la ville elle même munie d'un simple appareil photo... et là, surprises!

La ville est célèbre pour sa cathédrale, Plaza Mayor ou autres facades de la "antigua universidad" et la grenouille qui s'y cache, mais passé l'émerveillement devant tous ces trésors... une petite exploration des facades est de rigueur...

La cathédrale elle même est pleine de surprises plus extravagantes les unes que les autres : on y trouvera un singe enchaîné faisant face à une collection de statues et d'oiseaux décapités sur la facade de l'entrée principale, et sur celles qui donnent sur la petite place de l'université (plaza de Anaya), la liste est longue! Un cosmonaute, un lion léchant une glace, le lapin de la chance (pour les frustrés n'ayant pas trouvé la grenouille quelques rues plus loin, touchez ce lapin!), une contre-plongée sur les attributs masculins de Cupidon, un chien qui mange du raisin... la liste est longue!

Bref, je vous laisse trouver tout ça par vous mêmes...je pars explorer l'autre côté de la cathédrale!
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
sab



Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 466
Lieu: Polynésie / France

Messageécrit le Monday 04 Dec 06, 14:35 Répondre en citant ce message   

Blop a écrit:
La cathédrale elle même est pleine de surprises plus extravagantes les unes que les autres : on y trouvera un singe enchaîné faisant face à une collection de statues et d'oiseaux décapités sur la facade de l'entrée principale, et sur celles qui donnent sur la petite place de l'université (plaza de Anaya), la liste est longue!...

La vue sur la cathédrale de Salamanque en arrivant par le côté sur la petite place où il y a les sculptures , en fin de journée lorsque le soleil se couche est proprement ... inoubliable. La beauté et le sentiment à l'état pur. Souvenir, je crois, inscrit à jamais en moi. :genial:

* sans méconnaître par ailleurs la Plaza Mayor
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
Blop



Inscrit le: 04 Dec 2006
Messages: 3
Lieu: Salamanca

Messageécrit le Tuesday 05 Dec 06, 12:55 Répondre en citant ce message   

Oui, je crois qu'il ne faut pas suivre les visites guidées, toutes le matin, mais choisir la fin de l'après midi pour visiter cette ville : la remontée vers la cathédrale depuis le pont romain avec le soleil couchant teinant tout d'une lumière dorée, aller se détendre autour d'une bière ou d'une glace sur la plaza mayor en profitant des derniers rayons du soleil, puis refaire le tour avec les éclairages de nuit...non non, ce n'est pas que sur les cartes postales qu'on voit ça!
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
Chusé Antón



Inscrit le: 25 Feb 2005
Messages: 740

Messageécrit le Thursday 07 Dec 06, 21:05 Répondre en citant ce message   

Voici la façade de l´université:



Et voici la fameuse grenouille sur la tête. Tous les touristes doivent la trouver et c´est très, très difficile:
http://www.salamanca.com/persona/larana.asp
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
Chusé Antón



Inscrit le: 25 Feb 2005
Messages: 740

Messageécrit le Thursday 07 Dec 06, 21:17 Répondre en citant ce message   

Et aussi le fameux ¿cosmonaute? de la façade de la cathédrale:
http://www.pueblos-espana.org/castilla+y+leon/salamanca/salamanca/astronauta/
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
Montrer les messages depuis:   
Créer un nouveau sujet Répondre au sujet Forum Babel Index -> Voyages & découvertes
Page 1 sur 1









phpBB (c) 2001-2008