Projet Babel forum Babel
Contact - Règles du forum - Index du projet - Babéliens
INSCRIPTION - Connexion - Profil - Messages personnels
Clavier - Dictionnaires

Dictionnaire Babel

recherche sur le forum
LITTERATURE - Les seigneurs de la lande, de Pauline Gedge - Livres, chansons & films - Forum Babel
LITTERATURE - Les seigneurs de la lande, de Pauline Gedge

Créer un nouveau sujet Répondre au sujet Forum Babel Index -> Livres, chansons & films
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
Nelly



Inscrit le: 13 Mar 2007
Messages: 37
Lieu: cleder

Messageécrit le Sunday 18 Mar 07, 16:00 Répondre en citant ce message   

Les années 70 - 80 ont vu passer une vague celtique porteuse de nombreux ouvrages plus ou moins bons.
sur un sujet quelque peu revenu à la mode..

Parmi ceux-ci, un livre dont l'auteur est une canadienne. Son titre anglais est: The eagle and the raven.

Son titre en français : Les seigneurs de la lande (?).......

Ce livre m'a emballé. Après avoir vu défiler toute une série de bouquns sur cette " vague celtique" je me suis demandé ce qu'une canadienne avait à dire sur ce chapitre. Après des débuts assez difficle (les 80 premières pages) le livre devient lumineux.
On y retrouve, par un roman d'une précison historique extraordinaire, tout ce qu'on doit savoir sur les anciens celtes et c'est une vraie découverte à tout point de vue.

Généralement, la Gaule finit son histoire après Alésia pour l'écolier moyen. Ici nous apprenons la suite. Tout y est authentique tant au point de vue civilisation, mœurs.....Une révélation pour ceux qui n'ont pas suivi l'histoire....

C'est à croire que l'auteur s'est renseigné aux meilleures sources (Certains discours réllement prononcés sont traduits du latin). J'ajouterai que même la "grammaire celtique" est respectée dans ses règles (Négations - titres à donner aux différensts personnages - tutoiement et voussoiement....) sans compter qu'on y retrouve, en filigramme, l'amorce trés nette de certains personnages de la lable ronde et des symboles qui leurs sont associés........

Ce livre, écri par une femme , montre ce qu'était la femme celte du premier centenaire.....On y va de surprise en surprise, avec cette impression d'être sans arrêt pris à "contre-pied" et certaines réflexions des héroïnes de cette œuvre font mouche.....au point qu'on pourrait qualilifier nos femmes politiques actuelles de "Progressistes rétrogades" tant le caractère de leurs revendications est en retard par rapport au simple droit des femmes celtes de cette époque....

Un livre à lire à mon avis...et on pourait en reparler....
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
Montrer les messages depuis:   
Créer un nouveau sujet Répondre au sujet Forum Babel Index -> Livres, chansons & films
Page 1 sur 1









phpBB (c) 2001-2008