Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sandy

|
écrit le Wednesday 03 Oct 07, 19:42 |
|
|
Merci Vassilica pour la vidéo. Pendant mon voyage en Roumanie , j'ai fait une escale de deux jours dans le Maramures et donc j'ai pu admirer un spectacle folklorique. J'ai bien aimé cette région avec ses coutumes et ses maisons typiques.  |
|
|
|
 |
Vasilica
|
|
|
|
 |
Sylvette
|
écrit le Saturday 06 Oct 07, 16:04 |
|
|
J'ai écouté toutes les chansons folkloriques roumaines que vous avez mises sur ce sujet . On peut s'apercevoir que la Roumanie est restée fidèle et a gardé ce trésor au fil des générations passées et (espérons) futures. J'ai écouté aussi les vidéos d'Hélène avec le folklore grec qui est semblable à celui des Carpates avec toutefois sa propre personnalité. |
|
|
|
 |
Magda-Claudia
|
écrit le Saturday 06 Oct 07, 19:03 |
|
|
En effet Sylvette,le folklore grec est magnifique aussi.Hélène tu peux amener d'autres vidéos ,nous l'écoutons avec un grand plaisir.  |
|
|
|
 |
Helene
|
écrit le Saturday 06 Oct 07, 20:31 |
|
|
Avec plaisir Magda-Claudia, dès que je trouverai de nouvelles vidéos je les mettrai en ligne. En effet Sylvette, nos folklores ont des points communs et des caractères locaux particuliers, c’est ce qui les rend attrayants. |
|
|
|
 |
Magda-Claudia
|
écrit le Sunday 07 Oct 07, 10:30 |
|
|
C'est une bonne idée Hélène de amener du folklore grec.András si vous avez ,vous aussi de propositions ce sera une grande plaisir de l'écouter.Je vous propose une jeune chanteuse Andra,qui chante une doină(balade) que je trouve magnifique!!
http://www.youtube.com/watch?v=7hIy9am2kJs |
|
|
|
 |
Magda-Claudia
|
|
|
|
 |
la rose
|
écrit le Wednesday 24 Oct 07, 19:45 |
|
|
Un groupe de folklore roumain que j'apprécie bien est le groupe composé des trois frères Reut (Fraţii Reut)
Un grup de folkclor românesc care aprecies este grupul de trei fraţi Reut.
http://www.youtube.com/watch?v=oFnhqqozDj0 |
|
|
|
 |
Magda-Claudia
|
écrit le Wednesday 24 Oct 07, 20:43 |
|
|
Je réponds ici à une partie d'un message de Lucuts, parce que ça se rapporte au folklore. Merci pour le site avec Tudor Gheorghe.
Răspund aici la o parte dintr-un mesaj al lui Lucuts, pentru că se referă la folclor. Mulţumesc pentru situl cu Tudor Gheorghe. |
|
|
|
 |
Cerise
|
écrit le Friday 26 Oct 07, 13:46 |
|
|
Longue vie pour ce groupe Fratii Reut.J'ai d'ailleurs trouvé ce chant magnifique de Noël en hommage ,je pense, à Voïvode Etienne le Grand et, avec quelques images de la Moldavie.Dédicace spéciale pour notre amie Vasilica et pour tous ceux qui aiment le folklore.
http://www.youtube.com/watch?v=hI3lE6fjs7I |
|
|
|
 |
Vasilica
|
écrit le Friday 26 Oct 07, 20:02 |
|
|
Nous vous remercions Cerise pour cette belle chanson , c'est vraiment très gentil de votre part!!  |
|
|
|
 |
Helene
|
écrit le Friday 26 Oct 07, 23:16 |
|
|
Je viens d’écouter malgré que je ne pouvais pas saisir une bonne partie des paroles. C’est vraiment un très beau chant.  |
|
|
|
 |
Magda-Claudia
|
écrit le Friday 26 Oct 07, 23:30 |
|
|
En effet Hélène,ce chant est magnifique!!Un grand merci Cerise.  |
|
|
|
 |
Magda-Claudia
|
écrit le Friday 16 Nov 07, 21:58 |
|
|
Azerty06 a écrit: | Bonjour tout le monde, une Roumaine de plus sur le forum!
Je cherchais des chants provençaux, je ne m'y suis pas intéressée jusqu'aujourd'hui, mais...
J'ai eu la chance de me trouver hier sur le plateau de Valensole, on était montés en espérant trouver encore la lavande en fleur, on est tombé en pleine fête de la lavande !
Ce n'était pas prévu, donc notre joie fut immense!
Atmosphère de fête, artisans, producteurs de miel de lavande, commerçants ambulants, tout y était. Les chants provençaux nous accompagnaient tout le long de notre promenade dans le village.
J'entends une musique instrumentale qui me vient de très loin, comme le goût des madeleines de Proust. Je la cherche et je n'arrive pas à la trouver. Et tout d'un coup, elle m'est revenue : C'était le "Alunelul, alunelul, hai la joc", chanson enfantine que nous avons tous aprise à la maternelle. Les pas de la danse me sont revenus aussi. Sur le moment j'ai été choqué : comment, quand, pourquoi cette chanson a quitté la Roumanie pour venir s'installer en Provence et se transformer en chant "traditionnel"? Ensuite je me suis dit qu'elle avaitpeut être vu le jour ici en Provence, pour être "importée" en Roumanie par quelque voyageur amoureux de la lavande?!?
... Et moi je fais quoi maintenant? J'aimerais tant déchiffrer le mistère, malheureusement je ne la trouve pas sur le net, elle est si présente par contre dans mon esprit? Que j'attende la prochaine fête de la lavande à Valensole? :fou: |
Je vous réponde un peu en retard. Voici un lien sur Alunelul:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Alunelul |
|
|
|
 |
Magnolia

Inscrit le: 04 Dec 2007 Messages: 98 Lieu: Limoges et Calimanesti
|
écrit le Sunday 16 Dec 07, 12:32 |
|
|
Pour écouter du bon folklore , je vous conseille de capter sur satellite la chaîne roumaine"Favorit".
Vous allez voir quel trésor cache la Roumanie.  |
|
|
|
 |
|