Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Magda-Claudia
|
|
|
|
|
Vasilica
|
écrit le Thursday 07 Jun 07, 18:30 |
|
|
Merci Magda-Claudia,très belles photos!En le regardant, je rêve déjà à mon voyage en Roumanie!! |
|
|
|
|
Magda-Claudia
|
écrit le Thursday 07 Jun 07, 20:48 |
|
|
De rien Vasilica,en Roumanie tu viens quand tu veux,ce pays est la votre aussi! |
|
|
|
|
Helene
|
|
|
|
|
Vasilica
|
|
|
|
|
Pierre
|
écrit le Friday 08 Jun 07, 18:34 |
|
|
Voici un site qui doit permettre la localisation des merveilles de la Roumanie.
Un ensemble de cartes et de plans détaillés, à consommer sans modération.......
Découvrez Aboutromania |
|
|
|
|
vero
Inscrit le: 06 Jun 2007 Messages: 2 Lieu: Millau, Midi-Pyrénées, France
|
écrit le Saturday 09 Jun 07, 19:25 |
|
|
Magda-Claudia, je viens de regarder les photos de votre album. Elles sont très belles. Mon coeur s'est serré en revoyant Timisoara, Baile Herculane, Oradea, Sibiu...qui sont des endroits que je connais bien et où j'ai passé de très bons moments. Votre pays est magnifique!
Cu prietenie
Véro |
|
|
|
|
Gérard Marty
|
écrit le Tuesday 12 Jun 07, 16:18 |
|
|
Magda-Claudia,en regardant votre album je redécouvre avec une grande joie les lieux mystérieux de la Belle Roumanie!!
J'ai visité votre pays en ete 2005 avec un groupe de français de Rodez(les monastères de Bucovine,Constantza et Braila)Je rêve tous les jours de revenir ,je me suis mis même au roumain.
Trés amicalement!! |
|
|
|
|
iubito
Inscrit le: 20 Jun 2007 Messages: 18 Lieu: Le Puy-en-Velay, France
|
écrit le Wednesday 20 Jun 07, 22:03 |
|
|
Je suis allé 5 fois en Roumanie, et j'adore ce pays.
- 3 fois près de Satu Mare dans des petits villages, pour aider des chantiers et faire des activités avec les enfants (notamment du cirque une année...)
- une fois pour me promener entre le Maramureş, Alba Iulia, Cluj, Buzău... pour rencontrer des musiciens
(quelques photos sur ce site jamais terminé)
- une petite semaine en avril pour le mariage d'un cousin d'un copain, à Fierbinţi (entre Bucarest et Ploieşti), avec une petite visite de Ploieşti et Sinaia |
|
|
|
|
Magda-Claudia
|
écrit le Wednesday 20 Jun 07, 22:25 |
|
|
Mais vous etes un homme? |
|
|
|
|
iubito
|
écrit le Wednesday 20 Jun 07, 22:56 |
|
|
eh oui !
La petite histoire, c'est que j'allais sur un chat sur un site roumain, et avec une copine on avait mis "iubito" et elle "iubita".
pour un français "iubito" sonne masculin
Et il paraît (mais ça je l'ai appris plus tard) que peut vouloir dire "l'homme qui parle (bavard)" en japonais |
|
|
|
|
Magda-Claudia
|
écrit le Wednesday 20 Jun 07, 23:16 |
|
|
Non,en roumain iubito c'est un petit diminutif quand l'homme appelle sa chérie(ça veut dire chérie)
Pour le masculin c'est iubit. Pour feminin c'est iubită. |
|
|
|
|
Cerise
|
écrit le Thursday 21 Jun 07, 19:27 |
|
|
Moi aussi je veux ajouter un petit commentaire puisque j'ai visité la Roumanie 6 fois.
J’ai particulièrement aimé le monastère fleuri de Moldovita(Bucovine), J'ai adoré le palais royal de Cotroceni(Bucarest), la résidence d’été de Peles, et le Pelesor, chef-d’oeuvre de la reine Marie, artiste et designer,le château de Dracula à Bran, Les Musées se visitent dans d’excellentes conditions . J’ai aimé le musée du village dans la capitale ainsi que le parc ethnographique de Cluj-Napoca. Le musée national des beaux arts à Bucarest contient des merveilles.
J'ai passé dix heures sur le delta du Danube, « le fleuve des nuages » au milieu des forêts de saules et de roseaux, parmi les nénuphars et les oiseaux. En Transylvanie le pays saxon garde la nostalgie de sa grandeur passée. Brasov, Sibiu et Sighisoara méritent la visite.J'ai de très bonnes amies roumaines qui habitent a Slatina.Magda-Claudia,j'ai visité même ta ville-Craiova(le grand parc,le centre ville est magnifique,le musée d'art où l'on trouve des oeuvres de Brancusi etc)Alala,quels beaux souvenirs!! |
|
|
|
|
iubito
|
écrit le Friday 22 Jun 07, 16:17 |
|
|
J'ai visité Sighisoara, sans les travaux ça doit être très joli, c'est un peu comme chez moi une vieille ville médiéval/renaissance.
Par contre, évitez le festival médiéval !!!! C'est la rencontre des vampires, rockeurs, bières et fête foraine. Tellement c'était nul je n'y suis resté qu'une soirée.
Chez moi il y a les Fêtes du Roi de l'Oiseau en septembre, le défilé c'est une vraie fête, tout le monde regarde ça.
A Sighisoara, personne ne regardait le défilé, les personnes costumées qui défilaient parlaient comme n'importe qui marchant dans la rue. Quand je les ai vu passé je n'ai même pas pensé au défilé, pas de musique d'époque, rien. C'était vraiment une fête ? |
|
|
|
|
Cerise
|
écrit le Friday 22 Jun 07, 17:21 |
|
|
Moi j'ai adoré Sighisoara(la cité médiévale,la maison natale du Dracula etc)
C'est claire que pour le festival médiéval , il faut aimer le rock,la bière etc! |
|
|
|
|
|