Projet Babel forum Babel
Contact - Règles du forum - Index du projet - Babéliens
INSCRIPTION - Connexion - Profil - Messages personnels
Clavier - Dictionnaires

Dictionnaire Babel

recherche sur le forum
Venise - Voyages & découvertes - Forum Babel
Venise

Créer un nouveau sujet Répondre au sujet Forum Babel Index -> Voyages & découvertes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant
Auteur Message
Liliane



Inscrit le: 20 Mar 2006
Messages: 785
Lieu: Côtes d'Armor

Messageécrit le Wednesday 03 Oct 07, 21:05 Répondre en citant ce message   

Venise !
A couper le souffle ; trop vite visitée.

Lors de l'invasion des Lombards, vers 568, les populations fuyant ces derniers vinrent se réfugier dans les îles marécageuses de la lagune, Venise naissait.

Photos de Venise aujourd'hui :
La Basilique Saint Marc qui se trouve dans le prolongement du Palais des Doges, et qui était auparavant la chapelle du Palais des Doges.



Cour intérieure du Palais des Doges




L'Escalier des Géants : Mars et Neptune symbolisant la puissance de Venise sur terre et sur mer.



Du haut de L'escalier on peut voir un superbe mélange de pierre d'Istrie et de marbre rouge de Vérone.

On ne peut pas prendre de photos à l'intérieur, c'est magnifique.
Les fresques de Titien qui s'appelait Tiziano Vecellio ;
Celles de Tintoret qui s'appelait Jacopo di Robusti mais qu'on appelait "Tintoretto" parceque son père était teinturier à Venise... Et tout tout tout le reste.








Les oeuvres en verre soufflé des îles de Murano et Burano :





Il y avait deux très beaux petits canards, petits petits, j'hésitais à les séparer, mais quand même, j'avais envie d'en ramener un. Je le prends et me dirige vers la caisse, ce tout petit canard coûtait 275 euros ! finalement je l'ai reposé près de son copain...
Les souffleurs de verre, je trouve ça extraordinaire, mais bien souvent les objets commerciaux qui en résultent sont, je trouve, décevants. Ce qui n'est pas le cas ici.
Les ateliers de l'île de Murano fournissaient pendant plusieurs siècles les lustres de cristal aux Cours de France, d'Autriche, des Duchés italiens.



Le soir tombe doucement sur Venise, ici, sur le côté droit, vous voyez les murs de la prison qui n'était séparée du Palais des Doges que par le Pont des Soupirs (au-dessus) ; petit pont de pierre fermé que les prisonniers empruntaient, après leur jugement qui se passait au palais, pour regagner leurs cellules.
Cellules très malsaines, humides et innondables.
Avant cela, jusqu'au XVIème siècle, les prisons "i piombi" se trouvaient sous les toits de plomb du palais.
Les prisonniers mouraient de chaud.
Le seul a s'être évadé de ces prisons serait Casanova.













J'espère que ce petit voyage vous plaira, et surtout que ça vous donnera envie d'y aller.


Dernière édition par Liliane le Wednesday 03 Oct 07, 21:20; édité 1 fois
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
Helene



Inscrit le: 11 Nov 2004
Messages: 2846
Lieu: Athènes, Grèce

Messageécrit le Wednesday 03 Oct 07, 21:19 Répondre en citant ce message   

Magnifique Liliane ça donne vraiment envie d’y aller.
Voici ce que ça donne avec Visual Earth . Je propose de naviguer en plein écran et de déplacer avec la souris.
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
José
Animateur


Inscrit le: 16 Oct 2006
Messages: 10945
Lieu: Lyon

Messageécrit le Thursday 04 Oct 07, 11:13 Répondre en citant ce message   

Je ne m'en lasserai jamais de ces vues de Venise. J'y suis allé plusieurs fois et c'est toujours aussi fort. J'adore l'arrivée en train : quoi de plus beau que se réveiller au petit matin, mettre son nez à la fenêtre (anche se è pericoloso sporgersi Clin d'œil ) et se dire qu'on arrive à Venise...

Venise est LA ville du monde (avec New-York) que tout le monde connaît sans même y être allé mais quand on découvre Venise, c'est un choc. Une ville qui se laisse apprécier par tous les temps et en toutes saisons : une journée de pluie à Venise n'est pas une journée perdue pour le flâneur. Et comme les touristes, dont beaucoup sont là pour la journée seulement, se concentrent en qq points stratégiques de la ville, on a la ville pour soi, même en plein mois d'août. Le carnaval est à faire une fois au moins. Je l'ai fait déguisé et masqué, c'est fabuleux de se faire mitrailler à longueur de journée par une dizaine de photographes en posant telle une star 8) ...

La littérature sur Venise est abondante. Je signale cependant les polars de Donna LEON, auteure américaine de polars qui situe tous ses polars à Venise. Entre autres : Mort à la Fenice, Un Vénitien anonyme, Acqua alta.
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
Liliane



Inscrit le: 20 Mar 2006
Messages: 785
Lieu: Côtes d'Armor

Messageécrit le Friday 05 Oct 07, 19:27 Répondre en citant ce message   

Vieux jeu chez Babel ? J'aurais pas dit surpris

Merci d'avoir parlé de Donna Leon en tout cas José, (jamais entendu parler d'elle avant), mais finalement,
En lisant cela, on a vraiment envie d'emboîter le pas de ce commissaire Guido Brunetti.
Je ne sais pas si ces polars sont faciles à trouver, mais je prolongerais bien mon séjour à Venise dans le Venise énigmatique.
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
Cathy



Inscrit le: 05 Oct 2007
Messages: 8
Lieu: Bruxelles

Messageécrit le Monday 15 Oct 07, 12:49 Répondre en citant ce message   

Voilà un beau sujet très content

Venise, j'y vais chaque année, depuis près de 5 ans. Je participe au carnaval en tant que "costumée", ou si vous préférez "masschera". J'ai fais un site il y a 2 ans. Vous y verrez mon costume entre autres
cliquez ici
Voir le profil du Babélien Envoyer un message personnel
Montrer les messages depuis:   
Créer un nouveau sujet Répondre au sujet Forum Babel Index -> Voyages & découvertes
Page 1 sur 1









phpBB (c) 2001-2008